Belkhadem en campagne à Staouéli : «Nous ne sommes pas un magasin de zlabia»

Belkhadem en campagne à Staouéli : «Nous ne sommes pas un magasin de zlabia»
belkhadem-en-campagne-a-staoueli-nous-ne-sommes-pas-un-magasin-de-zlabia.JPG

«Nous ne sommes pas un magasin politique, ni un commerce de zlabia qui active uniquement durant le ramadhan». «Nous sommes un parti qui a une orientation, un projet sociétal et qui plus porte le message du 1er Novembre».

C’est en substance ce qu’a affirmé hier Abdelaziz Belkhadem, secrétaire général du FLN, lors d’un meeting populaire qu’il a tenu à Staoueli. Mettant en exergue l’importance du scrutin du 29 novembre prochain, Belkhadem dira s’attendre «à un score aussi fort que celui du 10 mai dernier, sinon plus». Et pour cause, il évoquera «la forte expérience du FLN dans la gestion des affaires publiques depuis la tenue des premières élections communales en 1967». Une expérience qui, dira-t-il, permettra aux futurs élus de sa formation politique de pratiquer «une meilleure gestion des affaires publiques et de mieux servir l’intérêt général». Aussi appellera-t-il les futurs élus de sa formation politique à «être à la hauteur de la confiance du peuple» qui voit en le FLN un «refuge, la stabilité et la sécurité». Ajoutant qu’il était parfaitement convaincu que la majorité des Algériens choisiront les représentants de son parti, seule force politique capable de les unifier. Dans ce contexte, en présence des membres du bureau politique, du comité central, des députés des deux chambres ainsi que de la tête de liste APW Karim Bennour, le SG du vieux parti affirmera à l’assistance que sa formation politique porte un projet sociétal qui aspire au développement et à l’élévation de la société. Un projet, soulignera-t-il, qui «ne se réalise pas en quelques années mais exige un travail de construction continu». Et d’affirmer sa «conviction que la politique ce n’est pas que des élections et listes électorales.

C’est surtout des objectifs que le FLN tente de réaliser même graduellement». Par ailleurs, pointant une autre carte gagnante de son parti, il rappellera que «le FLN est l’héritier de ceux qui ont libéré le pays du joug colonial et reste le dépositaire du message du 1er Novembre» auquel il se réfère pour l’édification d’un Etat démocratique et social.

Ainsi, citant les différents «chantiers» du FLN, Belkhadem fera savoir que «la décentralisation dans la gestion locale» est une question que son parti «œuvrera à réaliser afin de concrétiser les projets de développement». Outre d’exhorter les militants de son parti à s’assurer du succès des listes FLN, il appellera les citoyens à se présenter massivement aux urnes afin d’«approfondir le processus démocratique». Par ailleurs, s’adressant à ceux qui «annoncent déjà la fraude alors que les élections n’ont pas encore eu lieu», Belkhadem rétorquera : «C’est facile d’accuser les gens. Ce qui est difficile c’est de construire. Le pays a besoin des efforts de tout un chacun pour contrecarrer ceux qui veulent lui nuire».

Lynda Naili Bourebrab