Belkhadem appelle à consolider le front intérieur pour « faire barrage » aux ennemis de l Algérie

Belkhadem appelle à consolider le front intérieur pour « faire barrage » aux ennemis de l Algérie

Le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), M.Abdelaziz Belkhadem, a mis l’accent, mardi à Médéa, sur « l’importance » de consolider le front intérieur pour « faire barrage » aux « plans destructeurs » visant la « stabilité du pays ».

Animant un meeting électoral dans le cadre des élections législatives du 10 mai prochain, M. Belkhadem, a estimé que le contexte géopolitique

international actuel requiert « la consolidation du front intérieur », tout en appelant les algériens à faire bloc pour « faire avorter les plans de déstabilisation qui se trament, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des frontières de notre pays ».

« L’Algérie n’a pas que des amis, beaucoup de pays et de gouvernements espèrent voir notre pays sombrer dans le chaos », a-t-il indiqué, avant de souligner sa confiance en la capacité des Algériens à « relever les défis » et à se « démarquer des appels provenant de nos ennemis ».

M. Belkhadem a indiqué, par ailleurs que les prochaines élections, constituent une « étape charnière » dans le processus de démocratisation enclenchée depuis plusieurs années dans le pays, affirmant que le succès de ces élections contribuera à « consolider ce processus et à faire sortir l’Algérie de la zone de turbulence ».

Le premier responsable du FLN a en outre, estimé que cette prochaine consultation électorale représente une réponse «cinglante » à tous ceux qui espèrent voir l’Algérie « échouer dans son processus démocratique et entrer dans une phase d’instabilité ».