L’adhésion à l’Alliance présidentielle est « volontaire » et un parti qui souhaite se retirer est « libre de le faire », a indiqué lundi à Alger le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), M. Abdelaziz Belkhadem.
M. Belkhadem répondait dans une conférence de presse animée au siège de son parti à une question relative à des « divergences » au sein de l’alliance qui compte outre le parti du FLN, le Rassemblement national démocratique (RND) et le Mouvement de la société pour la paix (MSP).
Il a rappelé que cette alliance a été constituée pour donner une large base » à la mise en oeuvre du programme du président de la République et des réformes politiques qu’il a initiées.
« Jusqu’à preuve du contraire, à ce jour l’Alliance présidentielle n’a pas été dissoute. Je tiens à rappeler qu’il ne s’agit pas d’une fusion des trois partis, dont chacun a sa propre vision », a-t-il fait remarquer.
M. Belkhadem a ajouté ne pas comprendre qu’un parti membre de l’alliance, le MSP, vote au Parlement contre des projets de lois entrant dans le cadre des réformes politiques.