Abdelaziz Belkhadem, l’ex secrétaire général du FLN ne veut pas visiblement faire trop de vague après son limogeage à la hussarde de son poste de conseiller et ministre d’Etat par le président Bouteflika quia exigé aussi sa radiation du FLN.
« Les nominations et les fins de fonctions sont des prérogatives du président de la République. Il a pris une décision que lui confère la Constitution et je ne ferais pas plus de commentaire » dira t-il à cette agence domiciliée à Londres.
Au sujet de sa relation avec le FLN, Belkhadem précise : « je suis un enfant du FLN, je ne le quitterai pas et je n’ai pas l’intention de créer un parti politique ».
A une question sur les raisons de son limogeage qui serait lié à une visite secrète qu’il aurait effectuée au Maroc, Belkhadem dément. « Dire que mon limogeage par le président et ma radiation du parti sont liées avec mes relations supposées au Maroc est absolument inexacte. Je n’ai pas fait de visite au Maroc et je n’ai pas reçu de responsables marocains » se défend-il encore.
Puis de souligner que « ma position par rapport au Sahara occidental n’a pas changé, car je considère le problème comme étant une affaire qui relève de l’autodétermination et des résolutions pertinentes de l’ONU ».