Belkebla exclu de la CAN !

mercredi 12 juin 2019 à 14:54
Source de l'article : Lebuteur.com

Le milieu de terrain international algérien du Stade Brestois, Haris Belkebla, a été exclu de l’Equipe nationale. Une vidéo compromettante de l’ancien joueur du FC Tours dans sa chambre a fait le tour de la toile sur internet, hier en fin de journée, et vient le mettre vraiment dans de sales draps. Belkebla, surprise des Verts pour cette CAN 2019, devrait bien quitter le groupe de l’Equipe nationale quand on connait l’intransigeance du sélectionneur  national Djamel Belmadi dans des cas similaires. A vrai dire, les Verts n’avaient pas besoin d’un scandale lorsqu’on connait tous les problèmes vécus avant le départ à Doha pour peaufiner cette préparation.

Benkhemassa pour le remplacer
Pour remplacer Haris Belkebla, exclu donc pour des raisons disciplinaires, Djamel Belmadi n’a pas vraiment l’embarras du choix. Bien entendu, dans ce poste bien précis de milieu du terrain constructeur, le coach des Verts dispose d’une option et non pas 100. Selon toute vraisemblance, c’est le milieu de terrain de l’USM Alger, Mohamed Benkhemassa, qui a été rappelé pour le remplacer. Présent dans la liste élargie, Benkhemassa, récent champion d’Algérie, est donc le plus indiqué pour retrouver ses potes à Doha avant le second match amical et faire le déplacement au Caire pour participer à la CAN.

Le coach avait jusqu’à minuit pour le changer
Comme le stipule la réglementation de la Confédération africaine de football, le sélectionneur national était bien en mesure de remplacer le joueur qui risquait l’exclusion Haris Belkebla pour les raisons citées ci-dessus. Seulement, cela devrait intervenir bien avant minuit, délai limite exigé par la CAF dans des cas similaires.

Moumen A

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
25 queries in 0,221 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5