Moins d’une semaine après la résiliation de son contrat avec les Tunisois du Club Africain, les médias tunisiens ne semblent pas près d’enterrer l’affaire. Ils sont toujours en quête de plus amples informations sur ce dossier qui ne semble pas encore avoir révélé tous ses secrets.
La radio Shems FM a réalisé une interview avec l’ancien défenseur de l’USM El-Harrach qui, cette fois-ci, aura vidé son sac, pointant carrément du doigt un responsable de l’équipe décidé à se débarrasser de tous les joueurs ramenés par son prédécesseur. Visiblement dégoûté de son passage au Club Africain, Hicham Belkaroui est allé jusqu’à déclarer avoir perdu totalement la joie de jouer au football. «Après les deux matchs que j’ai joués avec la sélection algérienne contre la Tanzanie, je me sentais plus fort et plus épanoui, je voulais vraiment aider le Club Africain à sortir de sa mauvaise situation, mais certains gens m’ont perturbé et perturbé toute l’équipe», déclare en substance l’ancien défenseur de charme de l’USM El Harrach. Et d’ajouter : «J’ai perdu l’envie de jouer et j’ai résilié mon contrat en cédant beaucoup d’argent au club. Je suis victime de règlement de comptes. Le nouveau directeur sportif Oussama Sellami fait tout pour se débarrasser des joueurs recrutés par son prédécesseur Mountassar Louhichi.»
«L’ES Tunis me veut, mais je suis intéressé par l’Europe»
Dans la foulée de son intervention, le joueur en question a abordé la question de son avenir. Il a d’abord fait la révélation selon laquelle l’autre club phare de la capitale, l’ES Tunis, a tenté de mettre à profit le départ de Belkaroui pour le recruter en prévision du mercato hivernal. Mais l’Algérien n’envisage pas, visiblement, de continuer à évoluer dans le championnat de la Tunisie. Il est plutôt intéressé, selon ses dires, par une nouvelle expérience en Europe. «L’ES Tunis me veut, mais je ferai tout pour aller en Europe. J’ai demandé à mon agent de me trouver un club là-bas où je peux progresser davantage sur le plan technique», a-t-il indiqué dans ce contexte. Ce qui prouve une nouvelle fois que Hicham Belkaroui écarte la thèse d’un retour dans le championnat algérien. Deux clubs huppés du championnat national ont affiché leur intérêt pour Belkaroui, à savoir l’USM Alger et l’Entente de Sétif. La FAF serait même prête à lui délivrer une dérogation spéciale pour revenir au bercail.
R. K.