Le défenseur central de Watford, Essaïd Belkalem, ne pourra pas participer au match de son club, prévu cet après-midi face à Bolton, comptant pour la 16e journée de Championship. En effet, l’ancien sociétaire de la JS Kabylie s’est blessé à l’entraînement, mardi dernier, et serait out pour une période d’un mois. Un véritable coup dur pour le joueur, qui a beaucoup travaillé ces derniers temps dans l’optique de retrouver une place de titulaire au sein de sa formation.
«Je serai out trois à quatre semaines»
Hier matin, Belkalem est intervenu en direct sur la radio Chaîne III et est revenu sur la qualification acquise par l’EN au Mondial brésilien. Le joueur a affirmé aussi qu’il sera éloigné des terrains durant une période assez longue.
«Je me suis blessé le jour du match de l’Algérie. Il y a de quoi s’inquiéter apparemment, puisque c’est un ligament de la cheville gauche qui a été touché. J’en aurais certainement pour trois à quatre semaines d’indisponibilité», a-t-il précisé.
«On n’ira pas au Brésil pour faire du tourisme»
Appelé à donner ses impressions sur cette 4e qualification au Mondial de l’histoire de l’Algérie, Belkalem dira :
«J’ai suivi ce match avec beaucoup de stress. Ce fut compliqué, mais El Hamdoulilah, on a assuré l’essentiel. J’ai failli avoir un arrêt cardiaque lorsque le ballon a touché le poteau. J’étais très heureux et je n’y crois toujours pas que je vais disputer un Mondial, et de surcroît au Brésil», a-t-il dit, avant d’enchaîner : «Le tirage au sort ? Croyez-moi, je n’ai pas de préférence particulière. Il faut s’attendre à tout et on doit surtout bien nous préparer pour ce grand rendez-vous. On va essayer de passer ce premier tour et faire quelque chose de bien. Ce qui est certain, c’est qu’on n’ira pas au Brésil pour faire du tourisme», a-t-il dit.
S. F.