Belkalem sera d’attaque pour le prochain stage de l’EN

Belkalem  sera d’attaque  pour le prochain stage de l’EN

La défense de Watford a pris l’eau avant-hier en championnat d’Angleterre de Championship. En l’absence de plusieurs joueurs clés dont Essaïd Belkalem, la bande à Gianfranco Zola a essuyé un lourd revers à la maison sur le score de 3 buts à 0 contre une équipe mal classée, Yeovil en l’occurrence. Blessé lors d’un match amical contre Charlton, Belkalem qui a mal chuté après un duel aérien avec l’attaquant adverse, s’est foulé la cheville en retombant. Une blessure qui lui a causé quelques problèmes sans grande gravité au niveau du ligament du genou gauche. Transféré d’urgence à Barcelone, Essaïd a été examiné par le médecin du FC Barcelone. L’Algérien aura besoin, contrairement à ce qui se dit, de 6 semaines pour retrouver ses camarades à l’entraînement.

Sa blessure n’est pas si grave que ça !

Après avoir effectué le premier bilan en Angleterre, l’Algérien Essaïd Belkalem a été transféré dans une clinique  spécialisée en Espagne où il a été examiné par l’un des médecins du FC Barcelone. Rassuré par son médecin traitant, l’ex-défenseur kabyle est soumis au repos total. Il poursuivra les soins en attendant de repasser un autre examen médical pour être fixé sur l’état de sa blessure.

Il sera de retour parmi le groupe dans 6 semaines

Essaïd Belkalem est un battant. Le défenseur central de l’équipe nationale, qui ne veut pour rien au monde rater le Mondial-2014 avec l’Algérie au Brésil, prendre le temps qu’il faut pour guérir et retrouver de nouveau la compétition. Annoncé forfait pour le stage de l’EN, prévu le mois de mars prochain, Belkalem devrait répondre présent à la rencontre internationale du mois de mars prochain. C’est ce que nous avons appris d’un proche de l’ex-joueur de la JS Kabylie. La durée de son indisponibilité est estimée à 6 semaines. Si tout va comme prévu, il reprendra la compétition au mois de janvier, lorsqu’on sait que le championnat anglais de Championship ne connaîtra pas une longue trêve, en hiver.

Il est depuis avant-hier à Tizi

Soumis donc au repos total, Essaïd Belkalem a profité de sa convalescence pour rallier sa ville natale, Tizi Ouzou.  Il est depuis avant-hier en Algérie. Ce court séjour   lui permettra de bien se ressourcer auprès de ses proches et de ses amis.

Le médecin de l’EN suit son évolution de santé

Comme c’est le cas pour l’ensemble des joueurs de l’équipe nationale, Essaïd Belkalem, devenu un élément important de Halilhodzic, est en contact avec le médecin de l’EN et l’un des adjoints du coach Vahid. Ces derniers viennent aux nouvelles et suivent avec intérêt l’évolution de la blessure du défenseur des Verts.

Zola espère un retour rapide de son joueur

On le disait, Essaïd Belkalem est l’un des joueurs importants du système du coach de Watford, Gianfranco Zola. Ce dernier n’a pas caché  ses regrets  de ne pouvoir compter sur son international algérien lors des rencontres importantes de son équipe. D’ailleurs, ce vendredi, Watford a sombré at-home, en encaissant  3 buts. Zola souhaite un retour rapide de son défenseur central, d’où la décision de l’envoyer dans une clinique spécialisée à Barcelone.