Belkalem : «Satisfait du rendement défensif de l’équipe»

Belkalem : «Satisfait du rendement défensif de l’équipe»

Comment analysez-vous cette rencontre face au Mali ?

Le match a été très difficile pour nous et cela sur tous les plans. On a eu droit à un adversaire très coriace qui nous a posé d’énormes difficultés. On savait que notre tâche n’allait pas du tout être facile et ça s’est vérifié sur le terrain.

Le duel physique fut intense…

En effet. La force de l’équipe malienne réside dans son engagement physique. On a dû redoubler d’efforts pour bien les contrer. N’oubliez pas qu’on n’est qu’en début de saison et que physiquement, on n’est pas au top. Heureusement, on a su préserver notre cage inviolée et marquer ce but au bon moment.

Offensivement, l’EN a souffert, notamment en seconde période, malgré la richesse de l’effectif dans ce secteur de jeu…

Le Mali était très regroupé derrière et a bien su défendre. On a sué pour trouver cette faille et  marquer ce but libérateur. N’oublions pas qu’en début de match, on a eu des occasions, mais par manque d’efficacité, on n’a pas su prendre rapidement l’avantage.

Un commentaire sur le rendement de l’axe défensif durant ce match…

El Hamdoulilah, je pense qu’on a bien tenu. Il existe une bonne entente entre Medjani et moi. Il ne fallait pas encaisser de but et c’est ce qu’on est parvenus à faire idéalement. Après, il faut rendre hommage à toute l’équipe qui a participé aux tâches défensives.

Avec deux victoires en deux journées, l’EN est bien partie pour arracher rapidement sa qualification pour la prochaine CAN…

On a réussi à empocher six points et c’est tant mieux. Maintenant, le plus dur reste à faire. Il ne faudra pas se relâcher car, pour l’instant, rien n’est encore acquis. On doit poursuivre notre série de victoires et ne pas céder de points jusqu’au bout.