Le retour de l’international Essaid Belkalem ne devrait pas tarder à se faire. Absent pendant longtemps en raison d’une blessure le mois de novembre passé, contractée face à Charlton, en amical, le joueur de Watford est attendu avec le reste de ses camarades, dans quelques jours. Rassuré par ses médecins traitants, Belkalem, qui garde un bon moral, a commencé la réadaptation physique.
Il est soumis à un programme spécifique
L’ex-défenseur central de la JS Kabylie se contente pour le moment de quelques exercices spécifiques proposés par le préparateur physique de Watford. Ayant presque terminé sa période de soins, l’Algérien s’entraîne en solo. Soumis donc à un travail spécial, Essaid qui a recommencé à courir devrait rejoindre le reste du groupe, dans deux semaines, soit le temps de rattraper le temps perdu en matière de préparation physique.
Son retour soulagera Vahid
Les défenseurs de l’EN ne sont pas au mieux de leur forme. Mis à part Rafik Halliche, qui enchaîne les matchs, les autres internationaux algériens qui évoluent dans ce compartiment de jeu accusent soit un retard en matière de temps de jeu, soit ils reviennent carrément de blessure. C’est le cas de Madjid Bougherra et Essaid Belkalem, dont le retour à l’entraînement devrait rassurer à plus d’un titre le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic.
Essaid veut se donner le temps de bien récupérer
Essaid Belkalem est un homme averti. Lui, qui est resté, pour rappel, 9 mois sans jouer en raison d‘une opération au genou subie en plein CHAN 2011, ne veut en aucun cas anticiper son retour à la compétition au risque de compliquer sa blessure qui s’est avérée finalement un peu plus compliquée que prévue.