Comme annoncé par nos soins, Belkalem s’est fait opérer hier matin avec succès à Aspetar. Souffrant d’une pubalgie, l’international des Canaris de l’EN A’ a attendu près de 9 mois avant de subir une intervention chirurgicale. Il a contracté sa blessure avec l’EN A’ en février dernier lors du CHAN.
Il a été transféré à Doha à la mi-février, mais après avoir été soumis à des soins, il a été autorisé à rentrer à Mekla. Il est reparti par la suite au Qatar avant de bénéficier de quelques jours de repos à l’occasion de l’Aïd el-fitr. Après avoir passé la fête religieuse avec sa famille, Belkalem a rejoint Aspetar début octobre. Il s’est soigné pendant quelques jours avant que ses médecins traitants ne lui disent que l’opération est inévitable. C’est ainsi qu’il a subi une intervention chirurgicale hier. Heureux de la réussite de son opération, Belkalem espère retrouver les terrains le plus vite possible. Il débutera sa rééducation dans trois jours. Son souhait est qu’il soit opérationnel d’ici le début de la phase retour.
M. A.
Belkalem, qu’on a joint hier soir au téléphone, a accepté de répondre à nos questions.
– Comment vous vous sentez actuellement ?
– D’abord, merci pour l’appel, ça me touche vraiment, cela prouve que les gens et notamment les supporters de la JSK ne m’ont pas oublié. Pour revenir à votre question, l’opération s’est déroulée dans de très bonnes conditions, la preuve, je vous parle tranquillement maintenant. Tout va bien pour moi.
– On peut dire donc que l’opération est une réussite totale ?
– Effectivement. Je sui soulagé après plusieurs mois d’attente. Comme ça, les choses sont claires pour moi. Après l’opération, c’est la rééducation et après c’est les terrains et la compétition officielle.
– Justement, vous entamerez la rééducation dans quelques jours, n’est-ce pas ?
– Exactement, je vais prendre deux ou trois jours de repos seulement avant d’entamer la rééducation. Désormais, je suis soulagé. Je ne suis plus inquiet.
– Les terrains manquent beaucoup à Belkalem, non ?
– Oui. Ma situation est très difficile. Bon, je veux tout oublier, le plus important est de réussir une bonne rééducation, car, je veux revenir le plus tôt possible sur les terrains.
A. H.