L’ex-sociétaire de la JSK, Essaid Belkalem, qui évolue actuellement en Turquie à Trabzonspor, se dit prêt pour recevoir le Mali demain au stade de Blida.
Comme pour ses coéquipiers, le défenseur de l’équipe nationale, Essaid Belkalem, qui a réussi un bon match face à l’Ethiopie, est très confiant quant à la rencontre face au Mali, demain. En effet, après la victoire arrachée à Addis-Abeba, les Verts sont en confiance. Belkalem a déclaré : «Grâce à notre victoire face à l’Ethiopie, toute l’équipe est en confiance et motivée pour la suite de la compétition.» Avant d’ajouter : «Le match contre Mali va être très important, ce sera quand même un match à six points.
Ça va être difficile du moment que les deux équipes ont gagné leur premier match.» Les Aigles du Mali, qui ont vaincu le Malawi sur le score de deux buts à zéro, ont prouvé qu’ils comptent aller le plus loin possible dans la coupe d’Afrique des nations. Essaid qui connaît bien le talent de ses adversaires a déclaré : «Le Mali est une équipe que l’on connaît très bien, on a déjà joué contre elle. C’est une sélection costaud et coriace qui possède des joueurs de qualité et qui peuvent faire la différence à tout moment.» Avant d’ajouter : «Ce sera à nous de nous méfier de leurs points forts et d’utiliser leurs points faibles contre eux, afin de remporter la victoire.» Les Verts qui ont joué leur dernier match samedi passé, ont eu assez de temps pour récupérer. Le défenseur algérien a déclaré : «Physiquement on est bien on a pu récupérer, maintenant j’espère qu’on pourra le prouver sur le terrain.» Pour sa première expérience avec le technicien français, Christian Gourcuff, Belkalem semble satisfait. «Il est bien parti pour réaliser quelque chose de bien avec l’équipe nationale», a-t-il conclu.
M. K.