Essaïd Belkalem est incontestablement l’une des attractions du mercato. Le défenseur international de la JSK fait l’objet de nombreuses convoitises. Très apprécié en Algérie, l’enfant de Mekla plaît aussi à quelques clubs étrangers. D’où justement son désir de tenter sa chance dans un championnat européen. Financièrement, un contrat au CSC lui rapporterait gros. Presque cinq milliards l’année, ce qui n’est pas rien, mais comme le joueur privilégie l’aspect sportif, il ne faut s’attendre à ce qu’il dise oui à Mohamed Boulhabib qui a fait le pied de grue, récemment, à l’aéroport juste pour lui soumettre sa proposition, pensant sans doute que son offre à trois chiffres allait lui faire tourner la tête.
Des propositions d’Italie et d’ailleurs
Il faut dire que ce n’est pas les propositions qui manquent à Essaïd Belkalem. Son rendement en sélection l’a fait connaître aux managers et autres recruteurs de clubs européens. Belkalem a déjà reçu quelques propositions et des visites, comme celle du directeur sportif de Getafe qui était venu le superviser à Blida lors du match Algérie- Bénin. Depuis, il a été annoncé en Turquie, en Angleterre et en Espagne et en Italie aussi, sans pour autant qu’il y ait du concret. Du moins pour l’heure.
Sa convocation pour la Coupe du monde militaire ne remet rien en cause
On pensait que l’information annonçant la convocation d’Essaïd Belkalem en sélection militaire, qui s’apprête à disputer la Coupe du monde de la catégorie, allait entraver son transfert à l’étranger, pour les clubs voulant disposer de leurs recrues dans l’immédiat. Mais il n’en sera rien. Le défenseur pourrait honorer ses obligations «nationales» et se trouver un point de chute avant la fin du mercato.
La JSK pas un obstacle
Bien que Moh-Chérif Hannachi continue à soutenir qu’Essaïd Belkalem est encore sous contrat à la JSK, car voulant sans doute gratter quelques sous de son transfert, le joueur reste serein, car étant convaincu que son contrat a bel et bien expiré ce mois-ci. Ce qui lui laisse le choix de décider de sa destination. Les choses devraient vite s’accélérer.