Essaïd Belkalem l’international kabyle, qui se trouve en regroupement avec l’EN A’, n’est pas totalement rétabli, comme il a tenu à nous le déclarer dans cet entretien qu’il a accordé à Maracana. Belkalem est soumis à des soins intensifs et son médecin traitant lui a tracé un programme spécifique. L’axial kabyle espère réintégrer le groupe dans les plus brefs délais afin de prendre part au prochain CHAN, un évènement qu’il ne veut en aucun cas rater.
Comment est votre état de santé ?
Je m’améliore de jour en jour, et je suis soumis à un programme de travail spécifique. Je suis toujours aux soins avec mon médecin traitant. J’espère reprendre du service et réintégrer le groupe dans les plus brefs délais, ça me tient vraiment à cœur. Je préfère ne pas me prononcer, car rien n’est sûr. Je me concentre sur mon travail en souhaitant que je puisse récupérer de mes forces et réintégrer le groupe pour que je puisse me préparer pour le prochain CHAN qui aura lieu au Soudan.
Vous espérez certainement reprendre service et prendre part au prochain match amical contre la sélection olympique ?
Je ne peux me prononcer comme je vous ai déclaré. Je suis aux soins, et j’effectue un travail en solo. J’espère que je pourrai reprendre plus tôt que prévu. Je prie jour et nuit pour que je sois rétabli afin que je puisse participer avec mes coéquipiers à cet événement continental que je ne veux en aucun cas rater.
Que vous a dit exactement le médecin ?
Je suis un programme spécifique que le médecin traitant m’a tracé, tout en effectuant des soins, afin de statuer sur l’amélioration de mon état de santé. Ça s’améliore petit à petit et je garde toujours espoir de retrouver toutes mes forces. Mais je préfère ne pas m’avancer sur quoi que ce soit. J’espère reprendre du service avec l’ensemble du groupe et pouvoir retrouver la plénitude de mes forces pour rejouer.
Est-ce qu’on peut vous revoir jouer dès le prochain match de préparation face à la sélection olympique ?
Je ne peux rien vous dire pour le moment. Pour la simple raison que je ne suis pas encore rétabli. La décision reviendra au staff médical, et c’est à lui seul de se prononcer si je vais reprendre la compétition ou pas. J’espère être rétabli d’ici ce match de préparation qui va nous opposer à l’équipe nationale olympique. Le plus important pour moi, c’est de prendre part au CHAN, c’est là où se situe mon objectif et j’espère revenir plus tôt que prévu à la compétition.
Gardez-vous l’espoir de prendre part au prochain CHAN ?
Bien sûr que oui, sinon pourquoi je suis soumis à des soins intensifs, et suivre ce programme de travail que m’a tracé le staff médical. Je ne perds pas espoir, car je ne veux pas rater ce rendez-vous qui me tient énormément à cœur. Je commence à me rétablir petit à petit. Je suis sur la bonne voie et j’espère inch’Allah faire mon retour à la compétition avant le début de cette aventure africaine à qui je veux prendre part. Je veux aider mes coéquipiers et contribuer à un meilleur parcours durant ce championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux. L’espoir existe et c’est pour cette raison que je continue à cravacher et à croire surtout en cette possibilité de faire mon retour sur les terrains.