Belkalem au Trabzonspor, c’est fait !

Belkalem au Trabzonspor, c’est fait !

C’est désormais officiel ! Le défenseur central de l’EN, Essaïd Belkalem, évoluera cette saison en Turquie. Après s’être mis d’accord sur tous les détails relatifs à son transfert avec ses nouveaux dirigeants, l’ex-joueur de la JSK avait rejoint ses camarades en Autriche, pour entamer la préparation. Dispensé des rencontres amicales, Essaïd, qui a rallié Istanbul avec le reste de ses  camarades, lundi, a officialisé son transfert sous forme de prêt, ce mardi, au Trabzonspor où il a rejoint son ex-coach en Equipe nationale, Vahid Halilhodzic. Ayant été derrière son éclosion en sélection, Vahid a beaucoup insisté sur le recrutement de l’ex-joueur de Watford pour renforcer sa  défense qui demeure, comme l’attestent les résultats des rencontres amicales, le maillon faible de cette équipe.

Il a paraphé un contrat de prêt d’un an plus une option d’achat

Après avoir évolué à Watford la saison passée, le propriétaire de Granada CF, Essaïd Belkalem, a paraphé son contrat de prêt d’une année, hier matin, au Trabzonspor. Le club de la Superligue turque a aussi bénéficié d’une option d’achat qu’il pourra lever en fin de saison, si Belkalem donne satisfaction en fin de saison. C’est ce qu’a indiqué, hier, le site officiel du Trabzonspor, à travers un communiqué rendu public dans l’après-midi faisant état de la signature officielle de l’international algérien.

Il sera présenté à la presse aujourd’hui

Comme le veut  la tradition, Essaïd Belkalem sera présenté de manière officielle à la presse locale, aujourd’hui ou demain au plus tard, rapporte la presse turque. Belkalem, qui a déjà pu mesurer sa popularité en faisant une brève apparition face aux photographes du site et de la chaîne du club, a été reçu comme il se doit par les fans du Trabzonspor qui lui ont souhaité la bienvenue à travers les différents forums des sites de supporters sur le net.