Belkalem : «9 mois de salaires, bessmah !»

Belkalem : «9 mois de salaires, bessmah !»
belkalem-9-mois-de-salaires-bessmah.jpg

Comme Maroci, Belkalem aussi avait répondu à toutes les questions. Dans un premier temps, l’enfant de Mekla est revenu sur cette histoire de conflit qu’il l’opposait à Hannachi avant de parler d’autres points. Entretien.

– Pour commencer, peut-on dire que le conflit qui vous oppose à Hannachi est réglé ?

– Pas à 100% dans la mesure où il reste quelques détails à régler. Moi, personnellement, j’aurais aimé réglé tout comme d’habitude, c’est-à-dire juste au lendemain de la fin de la saison. Néanmoins, cette fois, les choses ont beaucoup traîné.

– Et que comptez-vous faire maintenant ?

– Pour le moment, je me concentre sur ce stage de préparation de mon équipe. Il était question qu’on règle tout lors de la venue du président à Hammam Bourguiba, on ne s’est pas vus et maintenant, à mon retour au pays, je dois régler quelques détails avec Hannachi.

– Pourtant, vous avez rencontré Hannachi la veille de votre venue à Hammam Bourguiba…

– Oui, j’ai vu le président au siège du club, on a parlé vaguement. J’ai été clair avec lui, je lui ai dit que je vais reprendre le chemin des entraînements afin de ne pas avoir un retard sur le plan physique par rapport aux autres joueurs et afin d’être prêt pour le début du championnat. On n’a pas parlé d’autre chose, on s’est mis d’accord qu’on réglera tout à Hammam Bourguiba, mais, sur place, on ne s’est pas rencontrés et maintenant, à notre retour au pays, on doit tout régler.

– Hannachi a déclaré qu’en qualité d’enfant du club et aussi que vous êtes sous contrat, vous n’auriez pas dû faire toutes ces déclarations…

– Je ne veux pas revenir en arrière ni aborder ce sujet. Toutefois, en ma qualité d’enfant du club, je n’ai pas abandonné l’équipe. Un autre joueur à ma place n’aurait jamais repris le chemin des entraînements avant de régler sa situation.

– Le point de désaccord est cette histoire de neuf mois de salaire mais aussi de votre blessure avec l’équipe nationale…

– Pour cette histoire de blessure, je le redis une autre fois, c’est à la JSK que je me suis blessé. Il y a des spécialistes qui pourront prouver mes dires. La fédération m’a fait une faveur en me prenant en charge à Aspetar. Sinon, pour cette question de neuf mois de salaire, c’est mon dû, mais je suis prêt à tout laisser, car, je suis un enfant du club et j’aime la JSK. Mais, pour autre chose, je dois régler quelques détails avec Hannachi à mon retour au pays. J’espère avoir été clair sur ce sujet et je ne veux pas entrer dans d’autres détails.

– Sinon, l’équipe a recruté un bon défenseur axial cet été…

– Bienvenu à Benlamri et la concurrence ne me fait pas peur. Au contraire, ça sera une bonne chose à l’équipe, car, il n’y aura pas de tricheurs à l’entraînement et que le terrain tranche.

– Comment voyez-vous l’avenir de votre équipe en championnat ?

– Pour éviter le scénario des deux précédentes saisons, on doit débuter le championnat en fanfare, voilà comment je vois les choses.

– Sinon, cet été, vos dirigeants ont promu cinq jeunes en équipe seniors…

– C’est un plaisir de voir tant de jeunes joueurs en équipe première. Comme moi j’ai trouvé des enfants du club à l’image de Rabie Meftah qui m’a beaucoup aidé, je ferai la même chose avec ces jeunes.

– Aujourd’hui, quel souvenir gardez-vous de votre blessure et comment avez-vous retrouvé votre niveau ?

– Pour ma blessure, j’ai passé des moments très difficiles. J’ai pris les cas de Meghni et Maroci comme exemples. Pour le niveau, j’ai cravaché très dur et j’ai pris l’exemple d’un boxeur qui avait perdu un combat par K.-O, mais qui avait gagné ses autres combats après.

– Halilodzic a récompensé vos efforts en vous appelant en équipe nationale et il n’a pas tari d’éloges sur vous par la suite. Vous visez certainement une place de titulaire chez les Verts…

– L’équipe nationale n’est pas comme les clubs où le joueur doit gagner sa place le plus vite possible pour plusieurs raisons. Je prendrai tout le temps nécessaire pour gagner ma place en EN.

A. H.