Belhout : «La préparation est une totale réussite»

Belhout : «La préparation est une totale réussite»

L’entraîneur des Jaune et Vert, Rachid Belhout, se dit satisfait de la préparation effectuée durant cette trêve hivernale, déclarant : «J’estime que durant cette période de préparation, les joueurs ont travaillé d’arrache-pied et ont répondu favorablement à mes attentes.

Ils se sont appliqués et ont progressé davantage et sur tous les plans.» Et d’ajouter : «Lors du dernier stage bloqué à Tizi Ouzou, on n’a rien laissé au hasard, soumettant les joueurs à une grande charge de travail. On a axé le travail sur le double plan physique et technico-tactique. Dans l’ensemble, je pense que les joueurs sont à féliciter car ils ont montré une grande volonté tout au long de cette période et n’ont pas rechigné sur les efforts. Ils étaient exemplaires et disciplinés, ce qui m’a réjoui. Je suis satisfait du travail accompli par les joueurs, et ce même s’il reste encore du travail pour que l’équipe soit plus performante et plus percutante. En un mot, la préparation est une totale réussite à mes yeux.»

«J’aurais souhaité qu’on programme un dernier match amical, mais…»

Pour ce qui est des matches amicaux disputés durant cette trêve, notre interlocuteur estime : «On a joué trois matches amicaux, dont le dernier, face à l’USM El-Harrach, n’est pas allé à sa fin suite aux incidents l’ayant émaillé. J’aurais aimé que cette rencontre, qui a drainé une foule des grands jours, aille à son terme car on a assisté à une première mi-temps plaisante, où il y avait du spectacle et du beau jeu des deux côtés. Mais il y a eu cet incident, ce qui a obligé nos dirigeants à arrêter la partie et à demander aux joueurs de rejoindre les vestiaires.» Et de poursuivre : «Toutetois, cet incident ne va en aucun cas remettre en cause les bonnes relations qui existent entre les deux clubs. J’espère aussi que ce qui s’est passé durant cette rencontre n’aura pas de répercussions négatives sur le moral des joueurs des deux clubs, appelés à retrouver les terrains et la compétition officielle dans quelques jours.» Belhout souhaite que la direction du club trouve un sparring-partner pour ce mardi afin d’organiser un dernier test amical qui, à ses yeux, est important, et ce afin de lui permettre de parfaire les automatismes du groupe en prévision du prochain match face au MC El-Eulma au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.

«Khelili, Ouaïl et Amada apporteront un plus à l’équipe»

En ce qui concerne les trois nouvelles recrues, l’entraîneur des Lions du Djurdjura estime que «la direction du club a fait un recrutement judicieux en engageant trois jeunes pétris de qualités et qui nous seront à coup sûr d’un grand apport pour la suite du parcours. J’aurais aimé que Din-Din soit qualifié mais, que voulez-vous, son dossier était incomplet. Bon, il faut composer avec ce que j’ai sous la main et les trois nouvelles recrues». Et d’enchaîner : «Khelili n’est plus à présenter et a déjà fait ses preuves et avec le NAHD son ancien club et avec l’équipe nationale olympique où il est devenu une pièce incontournable. Ce jeune défenseur apportera un plus au compartiment de la défense déjà étoffé par la présence de joueurs de valeur, à l’image de Belkalem qui se trouve au Soudan avec l’EN A’, Rial, Berchiche et aussi Ziti qui peut jouer dans l’axe, et les deux jeunes Meftah. Pour ce qui est du Malgache Amada, ce jeune très technique, formé dans l’académie malgache, fera parler de lui avec la JSK. C’est la même chose pour le jeune qui vient de la JSM Chéraga, Ouaïl, qui a démontré à tout le monde qu’il mérite de porter le maillot de ce prestigieux club. Les trois joueurs apporteront un plus à l’équipe.»

«L’intérêt de l’équipe nationale passe en premier»

A une question relative à l’absence des deux joueurs internationaux, Belkalem et Yahia Chérif, notre interlocuteur a dit : «J’aurais souhaité bénéficier des services de ces deux joueurs qui sont des éléments clés de l’équipe. Mais quand il s’agit de l’équipe nationale, l’intérêt de la sélection passe avant tout et avant celui de l’équipe. D’ailleurs, je tiens à les féliciter pour leur brillante qualification aux quarts de finale de ce CHAN, et une grande réussite dans cette compétition à laquelle ils ont pris goût.» Avant d’ajouter : «Belkalem, qui devait jouer d’entrée, a été finalement laissé sur le banc des remplaçants. Selon les échos qui me sont parvenus du Soudan, il a de nouveau rechuté. J’espère que ce n’est pas grave pour lui et qu’il ne tardera pas à retrouver ses forces.»

«Le match face au MCEE est un match comme les autres»

En conclusion et concernant la prochaine rencontre qui va opposer son équipe à celle du MC El-Eulma, Rachid Belhout nous a déclaré ce qui suit : «C’est avec plaisir que je retrouverai ce club. Je n’en garde que de bons souvenirs. J’ai réussi de belles performances avec le MCEE et je n’ai que de bonnes relations avec les dirigeants, les joueurs et les supporters.

Je suis actuellement l’entraîneur de la JSK et ce match n’est guère spécial pour moi. C’est un match comme les autres. Mon seul souci, c’est de bien préparer mes joueurs afin qu’ils abordent cette rencontre dans de bonnes conditions et avec tous leurs atouts pour entamer cette reprise avec une victoire.

J’ai cinq jours devant moi et je vais saisir l’occasion pour apporter des réglages et des correctifs afin que les joueurs soient au rendez-vous samedi prochain.»