Pour Belhimer, Interlignes a été « stoppé volontairement » par ses propriétaires

Pour Belhimer, Interlignes a été « stoppé volontairement » par ses propriétaires

Le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, a réagi, ce jeudi, au blocage du site d’information « Interlignes Algerie ».

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, le ministre de la Communication a fait savoir que le site Interlignes n’a pas été censuré en Algérie mais il a été « stoppé volontairement par ses propriétaires ».

« Nous supposons qu’il (Interlignes, ndlr) a été stoppé volontairement par ses propriétaires, un acte présenté comme une censure afin de bénéficier de plus d’exposition médiatique et ce, à quelques jours de la date du 3 mai, +journée mondiale de la liberté de la presse+ », a indiqué M. Belhimer dans le communiqué.

Pour le Porte-parole du gouvernement, cette stratégie d’association avait pour « seul but » de faire profiter la marque « Interlignes » d’une « grande » exposition médiatique dans les parutions de presse et sur les réseaux sociaux.

« Cette technique marketing connue dans la profession se base sur l’incrémentation et l’indexation » des moteurs de recherche, permettant un renforcement de l’audience jusqu’à quatre fois plus, ce qui permet à la marque d’être plus demandée par les moteurs de recherche et donc, au final, être mieux classée sur Internet », a expliqué le ministre de la Communication.

Rédaction d’Algerie360