Belhimer annonce le lancement d’ateliers de « réforme globale » du secteur de la Communication

Belhimer annonce le lancement d’ateliers de « réforme globale » du secteur de la Communication

Le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer, a annoncé, aujourd’hui samedi à Alger, le lancement d’ateliers dédiés à la réforme « globale » du secteur de la Communication, en ce en associant les différents acteurs dans ce domaine.

Ces réformes, seront basées sur « l’indépendance et la liberté des médias à la condition de respecter la vie personnelle du citoyen et l’éthique professionnelle, tout en évitant les injures et la diffamation », selon le ministre.

Les ateliers en question seront selon Belhimer, « soumis au principe du dialogue qui sera participatif et inclusif ». « Ces ateliers coïncideront avec l’ouverture d’un dialogue national dans le cadre de l’amendement de la Constitution qui donnera lieu à de nouvelles lois devant consacrer le principe de la pratique démocratique, dont les lois électorales, des partis politiques, des associations et de la presse », a-t-il poursuivi

Concernant les médias audio-visuels et électroniques, M. Belhimer a insisté sur l’impérative « adaptation de la loi aux exigences de ce métier qui connaît un développement technologique rapide », afin qu’il soit « au diapason de ce développement aux plans législatif et professionnel ».