Selon une source bien informée et proche de la Fédération algérienne de football, Hassane Belhadji, entraîneur des gardiens de but de l’EN A, fera partie du staff technique de la Fédération. C’est ce qui nous a été confié d’une source très au fait des affaires de l’EN. Par le passé, Belhadji donnait à chaque fois un coup de main aux jeunes catégories de l’Equipe national. Il a même fait partie du staff de l’Equipe nationale féminine lors de la dernière CAN en Afrique du Sud. Après l’échec de l’EN U-17 en Coupe arabe des nations qui s’est déroulée dernièrement en Tunisie, les responsables de la Fédération étaient très déçus et en colère, compte tenu du temps pris pour la préparation et surtout des moyens mis à disposition. Ainsi, les deux entraîneurs, à savoir Soltani et Farid Zemiti, ont été démis de leurs fonctions pour insuffisance de résultats. D’ailleurs, l’équipe algérienne a été une des plus mauvaises équipes de cette Coupe arabe. Ainsi, Belhadj et Zorgane seront dans le nouveau staff, en compagnie de Rezki Remane, un technicien qui était à la DTN en compagnie de Boualem Laroum, comme nous l’a signifié une source au niveau de la Fédération. Ainsi, Belhadji fera partie de ce staff en prévision des éliminatoires de la Coupe d’Afrique de cette catégorie, dont la phase finale est prévue au mois d’avril, au Maroc.
Fin de mission avec l’EN A ?
Avec sa nomination dans le staff technique de l’EN U17, on se demande si Hassane Belhadji va cumuler les fonctions en travaillant en équipe A et chez les U-17. Même si l’emploi du temps des A et des cadets est complètement différent, on croit savoir que l’actuel assistant d’Halilhodzic sera reversé chez les U17, tout en n’ayant pas le privilège de cumuler deux fonctions, surtout que Vahid Halilhodzic a déjà pensé à effectuer un changement au sein de son staff technique. Ainsi, avec ce changement, se dirige-t-on vers un premier changement au sein du staff technique ? La question reste toujours posée.
———-
Nobilo en France
Jean-Marc Nobilo se trouve actuellement en France, c’est ce que nous a confié une source proche du sélectionneur national des U-20. Juste après le retour de l’EN à Alger, après avoir pris part à la Coupe arabe des nations de cette catégorie en Jordanie, il est rentré pour rester en compagnie de sa famille pour quelques jours.
Il devrait s’entretenir avec certains Franco-Algériens
Par ailleurs, la même source nous a indiqué que Jean-Marc Nobilo devrait s’entretenir encore une fois avec des joueurs franco-algériens pour renforcer les rangs de la sélection dans les prochaines semaines, en prévision de la dernière étape de préparation, avant le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations U-20, prévu en Algérie. Des noms avaient été évoqués par nos soins, comme Zitouni (O. Lyonnais), Aouacheria (AS Saint-Ettienne), Aftis (SM Caen), Toumi (Montpellier) et Saâdi (Reims).
Un stage des U20 prévu le 12 août
Le retour de Nobilo se fera à Alger durant la première semaine du mois d’août. Le sélectionneur national aménagera ainsi le stage de préparation qui devrait commencer le 12 du mois au centre technique national de Sidi-Moussa et qui durera jusqu’à la veille de l’Aïd.