Belhadj veut entrer dans l’histoire

Belhadj veut entrer dans l’histoire

Après sa brillante qualification arrachée en demi-finale face au Suwon Samsung Bluewings, la formation qatarie d’Es Sadd où évolue l’international algérien, Nadir Belhadj, s’apprête aujourd’hui à disputer la finale de la Ligue des champions asiatique face à la coriace équipe sud-coréenne du Jeonbuk Hyundai Motors.

Une rencontre très attendue qui mettra aux prises deux formations au style de jeu assez différent et qui chercheront à couronner leur parcours en décrochant ce titre tant convoité de meilleur club du continent asiatique. L’ancien sociétaire de Portsmouth, qui prendra part pour la première fois depuis son arrivée au Qatar à une finale, ambitionnera, quant à lui, de gagner cette finale et entrer ainsi dans l’histoire, en devenant le tout premier Algérien à avoir brandi le trophée continental.



La tâche ne s’annonce pas du tout aisée, néanmoins, pour le représentant qatari, puisque le hasard a fait que cette finale se joue sur le terrain de l’équipe adverse, à savoir le stade de la Coupe du monde de Jeonju. Cela profitera assurément à l’équipe sud-coréenne qui sera soutenue par un large public.

Une participation en Coupe du monde des clubs en ligne de mire

Bien que le fait de remporter cette compétition continentale asiatique demeure un challenge très intéressant et un objectif en soi pour ces deux clubs, il n’empêche que la principale raison qui motivera les 22 acteurs aujourd’hui à se surpasser pour remporter la rencontre est surtout liée au fait que le vainqueur de l’AFC prendra officiellement part à la prochaine Coupe du monde des clubs qui se disputera le mois prochain, au Japon. Un tournoi qui fait rêver tous les joueurs, y compris notre international qui pourra donc avoir le privilège d’affronter notamment le champion d’Europe en titre, le FC Barcelone et toutes ses stars.