Belhadj : sa libération fixée à 2,2 millions de livres Sterling

Belhadj : sa libération fixée à 2,2 millions de livres Sterling

Boumoran : «Son niveau actuel lui permet d’évoluer dans n’importe quel club»

Selon la presse britannique, le club anglais de Portsmouth, qui vit une crise financière des plus exiguës cette saison, et qui se dirige tout droit vers la Premiership, aurait fixé le montant du transfert de son joueur, le latéral gauche, Nadir Belhadj, à hauteur de 2.2 millions de livres sterling.

Ainsi, le club qui voudrait bénéficier des services du joueur algérien n’aura qu’à débourser cette somme au club de Pompey en fin de saison.

Le Celtic de Glasgow et l’AS Roma semblent les plus proches à enrôler l’ancien Sedanais. Rappelons que l’équipe de Portsmouth avait racheté le contrat de Belhadj du RC Lens, il y a deux saisons de cela pour la coquète somme de 4.4 millions de livres.

L’entraîneur le veut pour la saison prochaine

Le Celtic est déterminé à le prendre de la Roma

La forme affichée par Nadir Belhadj ne semble pas passer inaperçue bien que Portsmouth soit relégable.

Ainsi, plusieurs grands clubs veulent s’attacher ses services pour l’année prochaine : le club italien de la Roma et le champion de l’Ecosse, le Celtic Glasgow, entre autres. L’entraîneur de ce dernier a affirmé que la direction du club est capable de débourser 3 millions d’euros pour enrôler le latéral gauche algérien qui semble avoir la cote sur le marché des transferts ces derniers temps.

Son transfert risque d’être compliqué

Apparemment, le transfert de Nadir Belhadj au Celtic (Ecosse) semble assez compliqué. C’est pourquoi le joueur optera sans doute pour un club d’une autre envergure : La Roma par exemple. En effet, Belhadj quittera probablement Pompy qui risque de se retrouver en seconde division.

D’autre part, le championnat écossais renferme 12 clubs seulement, ce qui le poussera à choisir l’Italie, le cas échéant rester en Angleterre afin de développer davantage ses capacités avant d’entamer les prochaines éliminatoires de la Coupe d’Afrique.

Boumoran : «Son niveau actuel lui permet d’évoluer dans n’importe quel club»

L’agent de Nadir Belhadj, Mark Boumoran, a nié l’existence de toute offre officielle venant de la direction du club italien de la Roma.

En effet, dans une déclaration hier soir sur le site italien Calcio Mercato, il a confirmé que ces offres ne sont que des rumeurs puisque rien n’est encore officiel : «Je n’ai rien entendu, ni reçu d’officiel de la part de la direction italienne. Tout ce que vous entendez ce ne sont que des rumeurs.»

Il ajoute : «Aucun responsable de la Roma ne nous a contactés, mais cela ne signifie pas qu’il n’y aura pas quelque chose à l’avenir.» Et de conclure : «Belhadj, c’est un joueur de haut niveau. Par conséquent, il peut évoluer dans n’importe quelle équipe.»

S. F.