C’est un Nadir Belhadj allongé sur la table du kiné de l’équipe d’Al-Sadd que nous avons pu joindre par téléphone hier aux alentours de 17h (heure du Qatar)
Un Nadir Belhadj qui se faisait masser pour éliminer les toxines et récupérer après un entraînement éprouvant sous la chaleur suffocante de Doha. Malgré le lieu inapproprié pour une interview, l’arrière gauche de l’équipe nationale a bien voulu répondre à deux ou trois petites questions.
Concernant le début du championnat du Qatar et la première journée de cette «Stars League», Nadir Belhadj nous a déclaré : «L’année dernière ce championnat était une découverte pour moi, cette année c’est différent, il n’a plus aucun secret pour moi. Je connais les stades, nos différents adversaires, et je suis habitué aux conditions météo, surtout la chaleur assommante, qui est ici un facteur très difficile qui compte pour cinquante pour cent dans la performance du joueur et donc de l’équipe.»
En ce qui concerne le match nul (1-1) de son équipe Al-Sadd, lors de la première journée de championnat face à Al- Khritiyat, le numéro 3 es Verts nous a déclaré : «Le football qatari va en se professionnalisant, aujourd’hui il n’y a plus une équipe qui domine outrageusement. Toutes les équipes, même les plus modestes se préparent sérieusement, recrutent et veulent, à la manière d’un match de coupe, se payer la grosse équipe. Nous avons très mal débuté face à notre adversaire, Al-Khritiyat, qui, comme nous, a fait une bonne préparation d’intersaison en Europe, nous avons encaissé un but et nous avons failli le payer cash. Heureusement, nous avons pu égaliser et prendre au moins un point. Je ne m’inquiète pas, ce n’est que le premier match et la saison est encore longue. »
Pour finir, concernant sa signature imminente au club londonien des Queens Park Rangers, annoncée par tous les sites internet spécialisés, Nadir Belhadj nous a déclaré : «J’ai lu l’info comme vous, mais en ce qui me concerne au jour d’aujourd’hui, il n’y a rien entre moi et les Queens Park Ranger. Je suis à l’heure où nous parlons au club d’Al-Sadd mais je ne peux rien vous dire de plus sur cette nouvelle.»
M. B.