Belhadj parmi les 182 athlètes les mieux payés au monde

Belhadj parmi les 182 athlètes les mieux payés au monde

Le nom de Nadir Belhadj, le latéral gauche algérien de la formation d’Al-Sadd du Qatar, est apparu dans un classement des 182 athlètes les mieux payés de la planète.

Ce classement a été établi par l’ESPN, la célèbre chaîne de télévision américaine qui a pris le meilleur athlète de chaque pays. C’est le joueur de l’EN qui semble toucher le plus gros salaire annuel en Algérie. L’ancien joueur de Sedan touche un salaire annuel brut de 2 779 000 dollars. Son nom figure donc parmi plusieurs autres stars des différents sports de la planète, parmi eux Carlos Tevez, le meilleur athlète argentin, avec ses 19 millions/an. En France, c’est Franck Ribéry qui est le mieux payé avec 14 100 000 dollars/an.

Le défenseur algérien est le second joueur arabe le mieux rémunéré, puisque les Egyptiens Aboutrika et Mohammed Zidane viennent juste derrière lui avec

2 580 000 dollars pour chacun d’entre eux, mais il est tout de même devancé par le Marocain Chamakh avec ses 4 247 000 dollars. En Afrique, John Obi Mikel, le Nigérian de Chelsea, fait partie des footballeurs les mieux payés dans le continent noir. Il touche quelque 5 800 000 dollars, mais il est loin des 11 millions d’Emanuel Adebayor.

Alors qu’on s’attendait à voir figurer le nom des joueurs anglais dans ce classement, c’est finalement Lewis Hamilton, le pilote de Formula 1, qui a pris la première place avec le mirobolant salaire de 18 473 684 $. A noter que Karim Ziani fait aussi partie des joueurs algériens les plus payés, lui qui perçoit quelque 350 000 euros par mois, mais il n’a pas été retenu dans ce classement, très probablement parce qu’il ne tient compte que du salaire brut net d’impôts.