«Je rejoindrai l’EN mardi» > «Je ne regrette pas mon choix et je suis content d’être à Al Sadd» > «Benchikha m’a appelé»
– Votre équipe a concédé deux défaites consécutives, comment ça se passe pour vous ?
– Je dirai qu’on a bien joué face à Al Arabi, malheureusement la chance n’était pas de notre côté. Par ailleurs, contre Al Khor, on n’a pas été bons. Certes, on a concédé deux défaites consécutives, mais je crois que ce n’est pas la fin du monde. Ça arrive à tous les clubs de connaître des contre-performances, mais je suis convaincu qu’on va se ressaisir lors des matches à venir.
– Est-il vrai que vous regrettez déjà votre choix ?
– Ce n’est pas vrai. Je suis bien à Al Sadd où je bénéficie de la confiance de mes dirigeants et des supporters. Tout ce qui a été dit sur ce sujet est faux. Je n’ai à aucun moment regretté mon choix et je n’ai pas à me plaindre de quoi que ce soit, surtout que je joue pour un grand club qui renferme de bons joueurs.
– Les supporters d’Al Sadd sont en colère contre les joueurs après la défaite concédée devant Al Arabi…
– Je ne sais pas, mais si c’était le cas, il est tout à fait normal qu’ils soient déçus après la défaite face à Al Arabi. C’était un derby et ils auraient certainement mal apprécié notre contre-performance. Me concernant, je suis bien à Al Sadd et les dirigeants ainsi que les supporters sont contents de moi.
– Est-ce vrai que vous pourrez quitter Al Sadd au prochain mercato hivernal pour retourner en Europe ?
– Au risque de me répéter, je me sens bien à Al Sadd et tout ce qui se dit à mon sujet n’est que pure fabulation. A l’intersaison, certains m’avaient annoncé un peu partout, mais j’ai rejoint finalement le Qatar. J’ai un contrat de trois saisons et je compte l’honorer jusqu’au bout, mais on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve. Je tiens à réaffirmer que je suis bien ici et je ne songe pas à changer d’air. Ça ne marche pas bien pour nous pour le moment, mais on va revenir en force dans les jours à venir.
– Mourad Meghni se trouve à Aspetar depuis plusieurs jours, vous l’avez certainement rencontré…
– Effectivement, je l’ai rencontré à plusieurs reprises et on a mangé ensemble. Il travaille d’arrache-pied depuis qu’il est ici pour retrouver sa forme optimale. J’espère qu’il retrouvera les terrains le plus vite possible. Je rencontré aussi Mansouri et on s’appelle régulièrement.
– Quand allez-vous rejoindre l’équipe nationale ?
– Je ne rejoindrai l’équipe nationale que le mardi, vu que j’ai un match à jouer ce lundi avec Al Sadd. Le sélectionneur national Abdelhak Benchikha est déjà au courant de ça.
– L’entraîneur national vous a-t-il appelé déjà ?
– Oui, Benchikha m’a appelé au téléphone.
– Peut-on savoir de quoi il vous a parlé ?
– On a parlé du prochain stage de l’équipe nationale avant de s’envoler à Bangui. On se retrouvera à Alger et on aura tout le temps pour discuter d’autre chose.
– L’équipe nationale sera handicapée par l’absence de plusieurs titulaires, ne pensez-vous pas que cela pourrait influer sur l’équipe ?
– On aurait aimé aborder ce match au grand complet, mais je pense que le sélectionneur national a des choix devant lui pour composer son onze titulaire. Le plus important est qu’on ne doit pas rater ce rendez-vous.
– Avez-vous contacté les blessés pour avoir de leurs nouvelles ?
– Oui, j’ai parlé avec certains d’entre eux. Je suis content pour Ziani qui a évité l’opération. Ce que je souhaite est que Matmour, Ziani, Chadli et Guedioura se remettent vite de leurs blessures et qu’ils reprennent leur place dans leurs clubs respectifs.
– Le cas de Guedioura est le plus grave, puisque celui-ci sera indisponible entre 4 et 6 mois…
– Je suis triste pour lui. Je l’ai eu au téléphone et j’espère qu’il va se remettre vite de sa blessure.
– Comment se présente pour vous le match face à la République centrafricaine ?
– C’est un match décisif et on ne doit en aucun le rater. Ce ne sera pas facile, mais on doit tout faire pour se racheter de notre semi-échec concédé à domicile devant la Tanzanie.
– Avez-vous des informations sur l’équipe de Centrafrique ?
– Je ne connais pas cette équipe, mais le fait qu’elle ait accroché le Maroc à Casablanca, prouve qu’elle est bonne. On doit la prendre au sérieux et ne pas la sous-estimer. Notre mission ne sera pas une sinécure, mais on doit marquer et ne pas encaisser pour revenir avec les trois points de la partie.
– Etes-vous confiant pour l’issue de cette rencontre ?
– Oui, on a un bon groupe et on est capables de revenir avec les trois points de la victoire. On doit oublier le match face à la Tanzanie pour ne se concentrer que sur ce qui nous attend à Bangui. Je promets à nos fans qu’on ne rechignera pas à l’effort pour ne pas revenir bredouilles de notre déplacement de Centrafrique.
– D’aucuns disent que le match face à la République centrafricaine sera celui de Boudebouz et Abdoun…
– Je sais que ces deux joueurs affichent une belle forme et, comme je vous l’ai déjà dit, l’entraîneur a le choix devant lui. En l’absence de Karim, Djamel devra jouer à sa place. Il va certainement apporter un plus. Tous les joueurs sont déterminés à faire un grand match et Incha Allah, on reviendra avec les trois points.