Belhadj offre la 3e marche mondiale à Al-Sadd

Belhadj offre la 3e marche mondiale à Al-Sadd
belhadj-offre-la-3e-marche-mondiale-a-al-sadd.jpg

Défaits en demi-finales par le grand Barça sur le score sans appel de 4 à 0, Al-Sadd, club qatari pour lequel joue Nadir Belhadj, affrontait hier la formation de première division japonaise du Kashiwa Reysol, pour le compte du match de classement de la Coupe du monde des clubs qui a eu lieu au Japon.

Après la leçon reçue des Catalans en demi-finales, les Qataris voulaient coûte que coûte se racheter, d’autant que les coéquipiers de Belhadj avaient beaucoup de regrets par rapport à quelques bévues commises face au géant blaugrana, c’est donc avec un moral gonflé à bloc qu’ils ont attaqué le match de classement face à des Japonais qui voulaient, eux aussi, arracher cette troisième place devant leurs supporters venus en masse.

Excellente prestation de Nadir

Dès les premières minutes du match, on a senti la peur à travers le jeu prudent des deux équipes, les deux lignes offensives sont restées inactives et ce jusqu’au quart de jeu, où Al-Sadd a raté sa première occasion grâce à un coup franc exécuté par Belhadj, le latéral gauche de l’EN a failli trouver le chemin des filets, n’était l’intervention du gardien japonais. Ensuite, les locaux ont essayé de bouger, de porter le danger devant Saqr, mais ce dernier, comme lors des rencontres précédentes, notamment celle contre l’Esperance, était à chaque fois présent, éloignant le danger de sa cage. A la fin de cette période, Belhadj a failli achever un joli mouvement entrepris par Keita et Niang, mais le cuir est allé au-dessus de la cage japonaise.

Il n’a pratiquement pas raté de passe

Après une mi-temps sifflée sur un score vierge, les deux équipes ont attaqué la seconde période avec d’autres intentions, Nadir toujours fidèle à son jeu offensif a continué ses œuvres, déjà en première mi-temps il était au four et au moulin grâce à son jeu en profondeur, qui a fait l’affaire du duo Niang-Keita qui manquait de réalisme, ceci a grandement gêné la défense du Kashiwa qui a trouvé d’énormes difficultés à le stopper. Entre-temps, on a assisté au même scenario en seconde mi-temps avec des locaux qui essayaient et des Qataris bien regroupés derrière qui enrayaient toutes les tentatives grâce à un Saqr des grands jours.

Son jeu en profondeur a fait l’affaire de Niang et Keita

Ceci dit, le duo offensif africain d’Al-Sadd a continué à presser et a failli tuer le match avant la fatidique séance des tirs au but, à l’image de Niang qui a raté un face-à-face à 3 minutes de la foin de la partie, sa balle contrée a rebondi sur le haut de la transversale poussant les deux teams à recourir a une décisive séance de tirs au but.

Il refait le coup de la finale de la Champions League asiatique et donne la victoire aux siens

C’est donc sur un 0 à 0 que la partie s’est achevée, les deux équipes devaient se départager grâce aux tirs au but, et comme à ses habitudes, Belhadj a été classé 5e tireur, comme ce fut le cas lors de la finale de l’Asian Champions League, gagnée face aux Coréens du Jeonbuk Hyundai Motors, après quatre tirs réussis côté qatari, les Japonais ont raté un tir arrêté par un excellent Saqr, ouvrant la voie ainsi à Nadir pour donner la victoire, de nouveau, à son team, ce qu’il réussira avec brio et sans trembler comme lors de la finale de la Champions League asiatique le mois dernier, la partie est revenue ainsi à Belhadj and Co 5 à 3 qui arrachent la troisième place de cette Coupe du monde des clubs derrière le Barça qui a écrasé les Brésiliens de Santos 4 à 0.

Il répond aux critiques à sa façon

Copieusement critiqué après l’erreur du premier but face au Barça, quand il a rendu le cuir à son gardien le mettant dans une situation délicate, Nadir était très affecté, et vu sa prestation hier, on peut dire qu’il a pris sa revanche à sa façon et de la meilleure des manières.

M. A.

Il a tout gagné avec Al-Sadd : Est-ce la fin de l’aventure de Belhadj au Qatar ?

En remportant pratiquement tous les titres mis en jeu, que ce soit au Qatar ou en Asie, décrochant au passage la troisième place à la Coupe du monde des clubs Belhadj a accompli sa mission avec Al-Sadd, son équipe sera absente à l’échelle continentale l’année prochaine, ce qui nous laisse supposer que Nadir pourrait quitter Al-Sadd, d’autant qu’il a démontré qu’il est resté égal à lui même et qu’il peut encore surprendre s’il revient en Europe. Ces dernières semaines, on a beaucoup parlé de lui en Angleterre, ce qui conforte l’hypothèse d’un retour du virevoltant latéral gauche algérien sur le vieux continent, même si pour la précision, une source proche du joueur nous a affirmé que pour l’instant Nadir Belhadj n’a reçu aucune offre officielle. Ce qui est sûr, c’est que Belhadj a jusqu’ici fait taire toutes les mauvaises langues qui l’ont critiqué quand il a choisi le championnat du Qatar, son bilan est positif et peut désormais aller vers d’autres horizons.

M. A.