« Lemmouchia n’est pas nouveau dans le groupe, c’est un bon joueur qui apportera un plus au milieu du terrain en l’absence de Guedioura. »
Vous avez rejoint le stage de préparation en retard, peut-on en connaître les raisons ?
J’ai rejoint le groupe mardi en raison de ma participation en championnat du Qatar, et l’entraîneur national était au courant du jour de mon arrivée. Dès mon arrivée, j’ai rejoint le lieu du regroupement.
Comment s’est passé le premier contact avec Benchikha ?
Je n’ai pu assister à la réunion qui a eu lieu entre les joueurs et Benchikha, car je venais juste d’arriver de Qatar. Je me suis déplacé directement de l’hôtel au stade pour m’entraîner. Je n’ai pas eu donc l’occasion de discuter avec l’entraîneur.
Vous a-t-il appelé comme il l’a fait avec les autres joueurs ?
Oui, il m’a contacté pour avoir de mes nouvelles et s’enquérir de ma situation avec ma nouvelle équipe. Cette discussion était bénéfique, en attendant de travailler sous sa coupe pour la préparation du match face à la République centrafricaine.
Comment avez-vous trouvé le groupe, en dépit de la défaillance de quatre joueurs ?
Très bonne. On essayera à travers ce stage de travailler afin de préparer notre match.
Les absences de Ziani, Matmour, Chadli et Guedioura vont-elles influer sur l’équipe ?
C’est vraiment difficile d’être privés des services de quatre éléments, mais je pense que ceux qui vont les remplacer seront à la hauteur. L’entraîneur saura trouver les solutions nécessaires pour qu’on puisse réaliser les résultats souhaités le jour du match.
Que pensez-vous du retour de Lemmouchia ?
Lemmouchia n’est pas nouveau dans le groupe, c’est un bon joueur qui apportera un plus au milieu du terrain en l’absence de Guedioura. Nous sommes contents de son retour et nous avons besoin des services de tous les joueurs lors du prochain match qui sera important pour nous.
Qu’en est-il de la convocation de Djabou ?
Sa convocation est une bonne chose, c’est un joueur qui pourra nous aider à l’avenir.
Le match se déroulera dans des conditions climatiques similaires à celles de la capitale Doha. Votre avis ?
Je ne connais pas les conditions climatiques qui sévissent actuellement dans ce pays, mais je peux vous dire que le fait de jouer sous une forte chaleur et un taux d’humidité élevé est une mission pénible. Nous respectons notre adversaire, mais nous avons les moyens de battre la République centrafricaine. O ira là-bas pour revenir avec les trois points.