Belhadj : «Le groupe de l’Algérie est très difficile»

Belhadj : «Le groupe de l’Algérie est très difficile»

L’ancien international, Nadir Belhadj s’est exprimé sur le site officiel de son club, où il a donné notamment son avis sur le groupe dont a hérité la sélection nationale pour la prochaine phase finale du Mondial brésilien. L’ex-pensionnaire de Portsmouth assure que la tâche des Verts ne sera pas du tout aisée au pays du Roi Pelé.

«Le groupe de l’Algérie est très difficile, surtout qu’il est composé de sélections ayant un potentiel d’expérience important dans ce genre de rendez-vous. La Belgique a beaucoup progressé ces dernières années, alors que la Russie a l’expérience nécessaire pour de telles compétitions, quant aux Coréens, ils s’illustrent régulièrement dans les compétitions asiatiques. Néanmoins, je pense que l’Algérie a des atouts à faire valoir et renferme en son sein des joueurs capables de réaliser de grandes performances.»

«Je garde toujours espoir de revenir en sélection»

Malgré les dernières déclarations du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, à l’issu du tirage au sort, où il affirmait que la porte de l’EN aux joueurs de l’ancienne génération de 2010 est fermée, Nadir Belhadj ne perd pas espoir de retrouver de nouveau les Verts et prendre ainsi part à la prochaine Coupe du monde.  «Je garde encore espoir de revenir en Equipe Nationale et être du voyage brésilien. J’attends la décision de l’entraîneur, Vahid Halilhodzic, avec impatience.»