Nadir Belhadj n’est pas pressé de quitter le Qatar. Lui, dont la mise à l’écart de la sélection nationale pour justement son choix de continuer de jouer au Golfe ne semble l’avoir pas du tout ébranlé, a déclaré à la chaîne sportive qatarie, Al Kass, qu’il comptait bien aller au bout de son contrat avec Al Sadd. «Je me plais bien au Qatar, je compte même honorer mon contrat jusqu’au bout avec Al Sadd», dira l’ancien joueur de Portsmouth.
«Je n’ai reçu aucun contact concret d’Angleterre»
Interpellé pour confirmer les prétendus contacts qu’il aurait reçus en provenance de clubs de Premier League, le défenseur latéral gauche algérien d’Al Sadd, Nadir Belhadj, qui semblait surpris, avance : «On parle de moi un peu partout, mais à vrai dire, je n’ai reçu aucun contact concret de la part d’une équipe évoluant en Premier League anglaise. Au risque de me répéter, je ne suis pas pressé de quitter Al Sadd.»
________________
Bouzid en finale de la Coupe du Prince des Emirats
En s’imposant trois buts à un contre Al Wahda, après prolongation, dimanche soir, la formation de Baniyas s’est qualifiée à la finale de la Coupe du Prince des Emirats. En neutralisant le meilleur buteur d’Al Wahda, Victor Baiano, Ismaël Bouzid, qui a joué toute la rencontre, a contribué grandement à la qualification de son club. Arrivé l’hiver passé, Ismaël disputera donc sa première finale avec Baniyas face à Al Jazira, vainqueur d’Al Sharika par quatre buts à un. Toujours en course pour le titre de champion des Emirats, Bouzid reste aussi concerné par la lutte pour la Champions League asiatique.
________________
Medjani dans l’équipe type de la Ligue 1
Carl Medjani a réalisé une fin de saison canon avec l’AC Ajaccio. Considéré comme l’un des piliers de la formation corse, le défenseur central de l’Equipe nationale multiplie les bonnes notes. Après son but marqué de la tête face à Saint-Etienne et sa belle production sortie samedi, Medjani a eu droit à la meilleure note du match Ajaccio-AS Saint Etienne. Il a été désigné de ce fait, par plusieurs sites français, dans l’équipe type de la Ligue 1, cette semaine.
Il intègre le Top 100 des meilleurs joueurs de la L1
D’aucuns parmi les journalistes en France estiment que l’apport du défenseur axial algérien, Carl Medjani, aura été pour beaucoup dans cette remontée au classement d’Ajaccio. Medjani, qui nous a signifié que son objectif était de remplir à bien son contrat avec son équipe, estime qu’il peut encore mieux faire. Du coup, il n’arrête pas de progresser. Et ce n’est que logiquement qu’il a intégré le Top100 des meilleurs joueurs de la Ligue 1. Avec une moyenne de 5,19, il est classé à la 90e place.
Kadir, le meilleur Algérien dans ce classement
Foued Kadir, qui est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la Ligue 1 cette saison dans son poste, réalise aussi une saison pleine avec Valenciennes. De l’avis des spécialistes français, Kadir devrait à coup sûr quitter le VAFC en fin de saison. Désigné plusieurs fois homme du match, cette année, Kadir occupe le 16e rang du classement des meilleurs joueurs de la Ligue 1. Quant au latéral droit de l’Equipe nationale, Mostefa Mehdi, qui a été, lui aussi, l’auteur d’une saison assez remarquable, il pointe à la 88e place, ce qui n’est pas du tout mal pour un joueur qui découvre pour la première fois l’élite du football français.