Au lendemain de la consécration de son club du titre de champion du Qatar, le latéral gauche de la formation d’Al Sadd, tout heureux d’ajouter un nouveau trophée à son palmarès, s’est confié au journal qatari, Al-Sharq, où il est revenu sur la belle saison de son équipe, tout évoquant son avenir, qui demeure, jusque-là, toujours indécis. Aussi, on a demandé au joueur son avis sur les récentes déclarations qu’a tenues le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic. La réponse du joueur fut comme suit : «Actuellement, je suis en plein bonheur et je ne souhaite pas parler de la sélection nationale, ni même de ce qu’a dit sur moi Halilhodzic. Il est le coach de mon pays et je le respecte
beaucoup.»
«Je ne pense pasà mon avenirpour le moment»
Comme tout le monde le sait, le contrat de Nadir Belhadj avec Al-Sadd prend fin en juin prochain et, pour l’heure, il n’a toujours pas renouvelé son contrat ni signé pour un autre club. Convoité par quelques clubs du Golfe, mais aussi d’Europe, l’ancien sociétaire de Portsmouth assure qu’il n’y pense pas pour l’instant : «Je suis encore sous contrat avec Al-Sadd jusqu’à juin prochain. Je ne peux, donc, trop m’étaler sur mon avenir. Ma préoccupation, en ce moment, va uniquement pour Al-Sadd. La saison n’est pas encore terminée (Al-Sadd est encore engagé dans deux coupes nationales, ndlr) et on ne veut pas se contenter uniquement du championnat. On vise le triplé et, pour cela, on doit rester bien concentrés.»
«Content de mes trois saisons avec ce club»
Ce qui est sûr, c’est qu’il ne regrette pas les annaées passées au Qatar : «Actuellement, un grand bonheur m’envahit, notamment après ce nouveau sacre. Chaque joueur, quand il intègre un grand club, a pour son objectif de récolter le maximum de trophées. Dieu merci, j’ai réussi à réaliser mon objectif. Je suis très content de mes trois saisons passées ici, à Al-Sadd. Ce fut une très grande réussite. J’ai toujours eu la volonté de bien faire, d’autant que je suis quelqu’un qui n’aime pas du tout les défaites. Cette saison encore, mon rendement a été à la hauteur, mais je dois reconnaître que n’était l’aide de tous mes coéquipiers, on n’aurait certainement pas gagné ce titre.»
«Jouer aux côtés de Raul, un luxe»
Enfin, Nadir Belhadj a parlé de l’apport qu’a ramené l’ancien joueur de Real Madrid, Raul, au sein d’Al-Sadd, cette saison : «L’arrivée de Raul au club, cette saison, a beaucoup aidé l’équipe. C’est un immense joueur, qui a contribué grandement à notre sacre. C’est un vrai luxe de jouer à ses côtés, d’autant que c’est quelqu’un qui ne se prend pas la tête et qui est trlacette rage de vaincre.»