Le néo-pensionnaire d’Al-Sadd se dit très content d’avoir rejoint le club qatari. Il a saisi sa présence à Alger pour expliquer les raisons de son choix. Il affirme à cet effet que le club qatari renferme de bons joueurs. Pour la rencontre d’aujourd’hui, il avoue qu’il garde de mauvais souvenirs du Gabon.
– Votre équipe a effectué sa préparation en Suisse et en Italie où elle a disputé plusieurs rencontres amicales, comment se sont passés vos débuts avec Al-Sadd ?
– La préparation d’intersaison s’est déroulée dans de bonnes conditions. On a joué trois rencontres amicales et on s’est imposés face à Parme par deux buts à un. L’équipe a montré de belles choses durant ce stage et je suis content d’être à Al-Sadd.
– D’après la presse qatarie, l’entraîneur d’Al-Sadd n’a pas tari d’éloges sur vous après vos prestations en matches amicaux…
– Ça se passe bien pour moi à Al-Sadd. Je travaille très dur aux entraînements afin d’être toujours au top de ma forme. Je suis content d’être dans cette équipe et je me suis déjà intégré dans le groupe. Je m’entends très bien avec tout le monde à Al-Sadd.
– Les gens vous demandent sûrement les raisons qui ont motivé votre départ au Qatar…
– Je répète pour la énième fois que c’est moi qui ai choisi de mon propre gré d’aller au Qatar. Personne ne m’a forcé à signer pour Al-Sadd. La presse ne cessait de parler des offres émanant de plusieurs clubs, entre autres l’Inter de Milan et Barcelone, mais je tiens à préciser que la seule proposition sérieuse était celle de la Lazio de Rome. Cependant, les dirigeants de ce club n’ont proposé qu’un million d’euros pour racheter ma libération, mais les responsables de Portsmouth avaient exigé plus. Comme je vous l’ai déjà dit auparavant, je ne suis pas un joueur dont la valeur marchande se situe entre 40 ou à 50 millions d’euros, mais un joueur de 4 à 6 millions d’euros.
– D’après certaines informations vous pourrez atterrir à Malaga au prochain mercato hivernal…
– Non, ce n’est pas vrai. Je suis à Al-Sadd, et si c’était vrai ce que vous dites, j’aurais signé à Malaga. Pourquoi aurai-je transité par Al-Sadd pour d’atterrir à Malaga ?
– On dit qu’il y a eu déjà un accord entre les dirigeants d’Al-Sadd et ceux de Malaga…
– Non, il n’y a eu aucun accord. J’ai signé un contrat de trois saisons pour Al-Sadd et je suis très content d’être dans cette équipe.
– Certains estiment qu’il n’y a que les joueurs qui sont en fin de carrière qui partent au Qatar…
– Les clubs qataris ont changé leur politique de recrutement. Ils font appel à des jeunes. A Al-Sadd par exemple, les dirigeants ont engagé Dindane, Keita et le joueur de la Corée qui a marqué deux buts lors de la dernière Coupe du monde. Cela prouve qu’ils font désormais appel à des joueurs qui ne sont pas en fin de carrière.
– Vous êtes sûrement content de retrouver vos équipiers en équipe nationale…
– On est très contents de se retrouver tous ici en sélection. Le groupe se prépare dans de bonnes conditions pour le match face au Gabon.
– Justement, comment se présente pour vous le rendez-vous de ce soir face à la sélection gabonaise ?
– J’ai perdu à deux reprises face au Gabon. Je garde de mauvais souvenirs et je pense que le match ne sera pas facile. La pelouse est en très bon état et les supporters assisteront sûrement à un bon match.
– Les supporters se rendront certainement en grand nombre pour vous soutenir ce soir…
– Les fans nous ont toujours soutenus et on fera tout pour leur faire plaisir. La rencontre ne sera pas facile, mais on ne lésinera pas sur l’effort pour s’imposer. On entamera les éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2012 au mois de septembre et il est impératif qu’on les commence par un bon résultat.