Belhadj ignore Benchikha

Belhadj ignore Benchikha

On ne cessera jamais de le répéter, la mise à l’écart de Nadir Belhadj et Abdelkader Ghezzal de la liste des convoqués par Abdelhak Benchikha a choqué plus d’un.

En effet,…..les deux éléments, qui jouent régulièrement dans leurs clubs respectifs et qui ont toujours répondu présents aux convocations de l’EN, n’en reviennent toujours pas de cette mise à l’écart plus que surprenante et pour laquelle ils n’ont guère d’explication.

«J’ai eu beau chercher des explications quant à ma non-convocation, je n’en trouve toujours pas», a déclaré le joueur de Bari. De son côté, Belhadj nous a affirmé : «Si c’est à cause de ma mauvaise prestation à Bangui, je dirais que c’est toute l’équipe qui était à côté…»

Benchikha a appelé Belhadj pendant trois jours, en vain…

Il faut dire que la réaction des deux joueurs, notamment le plus ancien d’entre eux, en l’occurrence, Belhadj, est plus que compréhenve. Lui qui a tellement donné lors de la plupart des matchs qu’il a eu à disputer avec l’équipe nationale, en mouillant de la plus belle des manières le maillot national. Ainsi donc et devant cet état de fait, Abdelhak Benchikha, et avant de prendre le départ au Qatar cette semaine, a pris attache avec le joueur d’Essed El-Qatari, afin de fixer rendez-vous avec lui pour une éventuelle rencontre à Doha.

La maladresse de Benchikha

Mais face à cette énième maladresse du coach national, le pire pour Benchikha se produira durant son séjour au Qatar. «A présent, le mal est fait. Le sélectionneur national devait appeler Belhadj avant qu’il ne donne sa liste pour lui expliquer cette mise à l’écart, plus que surprenante. Comment un joueur peut perdre son niveau en trois mois de temps, c’est invraisemblable. Durant ces dernières années, Nadir a tout prouvé et ce n’est pas parce qu’il est au Qatar, un championnat dont le niveau est loin d’être inférieur à celui de l’Algérie, qu’il est devenu non-sélectionnable», nous a confié un proche du joueur. Une façon de dire que Benchika qui veut se la jouer à la Laurent Blanc et qui n’a pris contact avec aucun des écartés, avant qu’il ne livre sa liste aurait dû continuer sa façon de faire, en ne prenant attache avec aucun joueur même après, car le mal est désormais fait.

Les explications du coach à Belhadj

Ainsi donc et alors que le rendez-vous était pris entre les deux hommes, le sélectionneur national a passé trois jours à essayer de prendre attache avec Belhadj à Doha, mais sans succès, le joueur n’a jamais répondu à ses appels et cela malgré l’insistance de ce dernier.

Certainement, une manière pour l’ancien joueur de Portsmouth d’exprimer sa grosse déception de cette éviction, qu’il n’arrive toujours pas à avaler. Pour que les deux hommes se parlent, il aura donc fallu l’intervention d’amis communs des deux hommes avant-hier, en début de soirée, pour que Nadir ait finalement une conversation téléphonique avec le coach national.

Il aura fallu l’intervention d’amis communs pour que Belhadj réponde

En fait, les deux amis communs ont pris attache avec Belhadj, lui expliquant que cela fait trois jours que Benchikha essaye de le joindre, mais sans succès. Nadir se contenta alors d’expliquer à ses amis qu’il n’avait pas reconnu le numéro et que c’est pour cela qu’il n’avait pas répondu à ces appels. C’est alors qu’après l’intervention des deux amis, Benchikha a pu parler au joueur, en lui donnant enfin les explications de sa non-convocation.

«J’ai considéré que tu n’étais pas très en forme en ce moment et c’est pour cette raison que j’ai préféré faire appel à d’autres joueurs, qui, à mon sens, sont plus en forme en ce moment.

Néanmoins, cette non-convocation n’insinue guère une mise à l’écart définitive de l’équipe nationale», a fait savoir le coach des Vert à Belhadj. C’est pour dire que malgré le fait que Belhadj s’est plutôt montré compréhensif lors de sa discussion avec Benchikha.

En ignorant les appels téléphoniques de ce dernier, le joueur d’Essed a quand même fait passer le message, à savoir qu’il vit très mal sa mise à l’écart des Verts et, surtout, le manque de communication du coach, puisque sa non-convocation il l’a apprise via des proches qu’ils l’ont contacté. Un moment qu’il l’a vécu comme étant une grande humiliation, lui qui s’est toujours considéré comme étant l’un des cadres de cette équipe.