Al Sadd semble payer les efforts fournis durant toute la saison puisqu’il semble à la peine ces dernières semaines. Après avoir été battu par le leader, Lekhwiya, la semaine passée, il a été tenu en échec hier par le Nadi Qatar 3-3. Sa première mi-temps a été complètement ratée puisqu’il a encaissé pas moins de trois buts, mais il s’est rattrapé durant la seconde période en revenant au score grâce notamment à la vivacité de Nadir Belhadj sur le flanc gauche. Al Sadd dit adieu au titre de champion cette saison puisqu’il compte 9 points de retard sur Lekhwiya, à trois journées de la fin du championnat du Qatar.
C’est important pour Ghezzal de marquer aujourd’hui
Aujourd’hui, un match important attend l’international algérien, Abdelkader Ghezzal, avec son club, Levante, contre Villarreal. L’enjeu sera non seulement les 3 points de la victoire, capital dans l’optique de la lutte pour terminer à la 4e place de la Liga, synonyme d’une participation au tour préliminaire de la prochaine édition de la Ligue des champions, mais surtout de permettre à l’international algérien de ne pas passer une année entière sans avoir inscrit de but. En effet, le dernier but marqué par Ghezzal remonte au 20 mars 2011, à l’occasion d’un match de la Serie A, entre Bari et Chievo Vérone, où il avait transformé un penalty. Depuis, en 27 matchs disputés avec Bari, Cesena, Levante et la sélection nationale, il n’a plus marqué. Aujourd’hui, 18 mars 2012, ça lui tiendra vraiment à cœur de secouer les filets de nouveau afin de ne pas boucler un an sans but.
———-
Benchikha plus que jamais sur la sellette
Le Club Africain file du mauvais coton. Hier, l’équipe coachée par Abdelhak Benchikha a enregistré son 5e revers d’affilée en étant tenue en échec à domicile par l’Etoile du Sahel (0-0). Le président du Club Africain, Jamel El Atrous, avait annoncé dans la presse tunisienne, avant le match, que c’était la dernière chance donnée à Benchikha et qu’il ne pourrait plus le défendre en cas d’échec. A savoir si l’entraîneur algérien sera limogé dans la foulée. En tout cas, il est plus que jamais sur la sellette.