Nadir a repris hier les entraînements avec son équipe de Portsmouth, mais il n’est pas encore sûr de tenir sa place ce dimanche à l’occasion de la demi-finale de la Cup contre Tottenham à Wembley.
L’international algérien ne veut prendre aucun risque pour revenir à la compétition officielle car il craint une éventuelle rechute à la suite de sa blessure aux adducteurs.
Nadir, que nous avons réussi à joindre chez lui à Portsmouth, se dit très satisfait des soins qui lui ont été prodigués au Qatar, plus précisément au centre médical Aspetar.
Il attend le feu vert du médecin du club pour pouvoir jouer la demi-finale. «Les choses vont s’éclaircir lors de l’entraînement de ce vendredi à Portsmouth», dira Belhadj avant le départ de l’équipe à Londres pour la mise au vert traditionnelle précédant le big match qui attend l’équipe contre tottenham à Wembley.
Ce dimanche, vous allez vivre, vous et Yebda, un grand événement en disputant la demi-finale de Cup et à Wembley ?
J’espère que ce sera grandiose et qu’on gardera un bon souvenir de ce rendez-vous. Disputer une demi-finale de la Cup à Wembley n’est pas à la portée de tout le monde. Puisqu’on est là, on tentera de faire l’impossible pour arriver en finale et faire plaisir à notre merveilleux public qui nous a toujours soutenus même s’il sait que l’équipe descendra en seconde division.
On vous sent redevable au public de Portsmouth…
Quand vous voyez le soutien indéfectible apporté par le public de Portsmouth à son équipe malgré les problèmes qu’a connus le club cette saison, vous vous dites qu’on doit se défoncer à fond pour essayer de lui procurer de la joie et du bonheur.
Quand on vous entend parler comme ça, on vous sent impatient de retrouver la compétition après une période de convalescence qui a duré plus de deux semaines à la suite de votre blessure aux adducteurs…
Oui, la compétition me manque, mais je ne veux pas prendre de risque afin d’éviter de rechuter. Certes, j’ai repris les entraînements doucement, mais je préfère rester prudent et attendre l’avis du médecin de l’équipe.
Si on comprend bien, l’incertitude plane toujours sur votre participation au match de la demi- finale de ce dimanche contre tottenham ?
Oui, il n’est pas encore sûr que je jouerai la demi-finale, car, dans ma tête, il n’y a aucun risque à prendre, je préfère rater cette empoignade et être par la suite guéri complètement pour attaquer les matches qui nous restent dans le championnat même si on est condamnés à descendre.
Donc, pour le moment, vous n’êtes pas encore sûr de tenir votre place contre Tottenham ce dimanche (Ndlr, entretien réalisé hier) ?
Comme je vous l’ai dit auparavant, je préfère attendre la séance d’entraînement de ce vendredi pour être fixé définitivement. Certes, l’entraîneur veut m’aligner à la suite de ma reprise des entraînements, mais le dernier mot me revient, car, sincèrement, je veux éviter une nouvelle rechute. Il faut que les choses soient assez claires pour tout le monde.
Mais l’avis du médecin est important dans votre cas ?
Certes, l’avis du staff médical est important, mais, moi aussi, j’ai mon mot à dire car je suis le seul à savoir si les douleurs persistent ou non.
Maintenant, si vous faites l’impasse sur ce match, on suppose que vous serez un peu déçu, n’est-ce pas ?
Certes, c’est toujours frustrant de rater une demi-finale de la Cup à Wembley, mais pour être franc, ma santé avant tout. Vous savez très bien que la blessure est l’ennemi du joueur. A partir de là, je ne veux pas prendre de risques inutiles.
Votre retour a ravi votre entraîneur qui a l’intention de vous titulariser contre Tottenham ce dimanche…
Je suis au courant de cela, car l’entraîneur veut aligner les meilleurs afin que l’équipe soit capable de rivaliser avec Tottenham, mais, pour moi, ce n’est pas encore acquis que je tienne ma place à l’occasion de cette demi-finale de la Cup.
Même si vous ne jouerez pas, vous serez présent au stade pour encourager votre équipe ?
Tout à fait, je serai un supporter acharné de l’équipe dans le stade de Wembley.
Il n’y aura pas uniquement les supporters de Portsmouth qui vont encourager leur équipe, il y aura également beaucoup de supporters algériens qui vivent à Londres pour soutenir les Pompey et, évidemment, vous et Hacène Yebda…
La présence des supporters algériens à Wembley va nous galvaniser et nous motiver encore plus afin de réaliser un match plein même si on sait que notre mission sera très difficile.
Les Algériens qui n’auront pas la chance d’assister à cette demi- finale à Wembley seront sans aucun doute scotchés devant leur petit écran pour suivre la rencontre…
On sait qu’on aura le soutien des Algériens qui sont des passionnés de football. Ils ont toujours été derrière les joueurs de la sélection que ce soit avec l’équipe nationale ou avec nos équipes respectives.
Justement, à propos de la sélection algérienne, le Mondial approche à grands pas et je suppose que vous êtes impatient de participer à ce grand événement footballistique ?
Tout à fait, je suis déjà branché sur la Coupe du monde qui reste l’événement le plus important de cette année. Sincèrement, je ne veux pas rater la Coupe du monde car c’est quelque chose de formidable. Ce sera ma première Coupe du monde et j’espère faire honneur à mon pays. Je préfère reprendre progressivement la compétition avec mon équipe et me rétablir définitivement de ma blessure afin de disputer le Mondial avec la sélection algérienne et être au top que de prendre un risque inutile pour rechuter encore une fois.
Beaucoup de choses sont dites à propos de votre transfert, beaucoup de pistes sont avancées mais pour le moment, on préfère que vous nous donniez plus de détails…
Il n’y a rien d’officiel, je suis pour le moment concentré sur la demi-finale qui attend notre équipe face à Tottenham sans oublier le Mondial qui reste pour moi l’événement le plus important de cette année. Je souhaite de tout cœur que les blessures m’épargnent d’ici à la Coupe du monde.car on sait très bien que le peuple algérien sera derrière nous en Afrique du Sud.
Yebda pourrait tenir sa place ce dimanche
On a appris que le milieu de terrain de Portsmouth, Hacène Yebda, a repris hier les entraînements avec le groupe qui se prépare sérieusement pour la demi-finale de ce dimanche qui opposera son équipe à la formation de tottenham. L’ex-joueur de Benfica, qui avait contracté une blessure à la cuisse lors du match du 3 mars dernier qui a opposé l’Algérie à la Serbie au stade du 5-Juillet, n’a plus joué depuis cette date.
Il était question même qu’il se fasse opérer du ménisque, mais finalement il a été rassuré par un spécialiste français qui lui a donné le feu vert pour reprendre progressivement. Maintenant, le joueur se sent apte à disputer la demi-finale de la Cup même si les choses ne s’éclairciront que dans les prochaines 24 heures.
K. H.