Belhadj de retour avec l’Algérie ?

Belhadj de retour avec l’Algérie ?

f9803.jpgEn retraite internationale depuis mars 2012 où il a annoncé vouloir mettre fin à son parcours avec les Fennecs, Nadir Belhadj (31 ans) est de nouveau disposé à porter un maillot qu’il a honoré à 54 reprises pour 4 buts. Exilé au Qatar où il évolue à Al-Saad avec Raul, le latéral gauche espère apporter son expérience au jeune groupe algérien dans la perspective du barrage retour face au Burkina Faso.

Saadane : «Un joueur phénoménal»

Récemment encensé sur Francefootball.fr par Rabah Saadane – «Pour l’Algérie, l’une des plus grosses pertes est Nadir Belhadj. C’est un joueur phénoménal par la qualité de son pied gauche, et sa faculté à répéter les efforts dans son couloir», avait dit l’ancien sélectionneur algérien – son éventuel retour serait bien vu par plusieurs cadres de la sélection. Il est pourtant difficile d’imaginer Vahid Halilhodzic modifier l’équilibre de son groupe à un moment aussi stratégique.

Au poste de latéral gauche, les Fennecs sont plutôt bien pourvus avec la présence de Djamel Mesbah, Fethi Harek et de Faouzi Ghoulam, sur un nuage avec Saint-Etienne depuis quelques journées. Pour rappel, l’Algérie, défaite au Burkina (2-3), devra absolument s’imposer dans son antre de Blida face aux Etalons le 19 novembre pour être du voyage au Brésil en 2014.

Nabil Djellit