«La Serbie a de grandes individualités, c’est une équipe très vivace et très technique comme vous dites, et je crois que cela nous arrange.»
Sur le terrain, Nadir Belhadj est souvent confronté à un dilemme. Utiliser ses capacités offensives en allant donner un coup de main aux attaquants et prendre le risque de se découvrir derrière, où se cramponner en défense et priver l’équipe de cet atout considérable en attaque et de centres en retrait millimétrés. Le joueur de Portsmouth pense que l’arrivée de Lacen va le libérer.
Medhi Lacen sera parmi vous pour le match contre la Serbie, il a finalement dit oui à Saâdane. Est-ce une bonne nouvelle pour vous ?
Bien sûr que c’est une bonne nouvelle pour moi, vous savez très bien que je manque de soutien sur le flanc gauche. Il est vrai, il y a déjà Bezzaz et Bouazza sur ce côté, mais ce sont des joueurs beaucoup plus offensifs.
Mais Lacen peut combler le déficit défensif qu’on a à ce niveau et je pense qu’il sera d’un très bon apport, même au milieu du terrain qui sera plus compact. En ce qui me concerne, je vais me libérer.
Est-ce que vous l’avez déjà vu jouer ?
Non, pas beaucoup. J’ai vu quelques séquences, comme ça, vite fait, pas plus.
Qu’est-ce qui vous fait croire alors que c’est un bon élément ?
Ecoutez, le fait qu’il soit titulaire dans un championnat aussi relevé que la Liga, cela permet d’avoir une idée sur son niveau.
C’est un titulaire qui n’a jamais été remplacé en plus. Aussi, des amis à moi, qui le connaissent bien, m’en ont parlé et dit que du bien.
Vous pensez donc que c’est un bon renfort pour l’équipe nationale ?
Oui, tout à fait, il n’y a pas de doute là-dessus.
Le match amical contre la Serbie approche. Est-ce que vous êtes pressé d’y être ?
Bien sûr que oui. L’ambiance de l’EN me manque déjà et j’ai hâte d’y être. C’est le cas de tous les autres joueurs de l’EN, nous sommes tous pressés d’y retourner. C’est devenu pour nous comme de l’oxygène, on ne peut pas s’y éloigner trop et pendant longtemps.
Pensez-vous que jouer la Serbie est bénéfique pour préparer la Slovénie ?
C’est sûr, les deux équipes pratiquent le même style de jeu. Je crois d’ailleurs que c’est dans cette perspective que le match face à la Serbie a été programmé.
La Serbie est une équipe très technique, cela vous arrange, non ?
Cela fait longtemps qu’on n’a pas joué contre une équipe dont le jeu correspond à celui de l’équipe nationale. La Serbie a de grandes individualités, c’est une équipe très vivace et très technique comme vous dites, et je crois que cela nous arrange. Nous allons certainement assister à un beau spectacle.