Le milieu de terrain belge, Marouane Fellaini, s’est exprimé hier au micro de RTBF, où il a notamment donné son avis sur la liste des 24 joueurs retenus par Marc Wilmots pour la prochaine Coupe du monde. Le sociétaire de Manchester United s’est dit content de l’arrivée de deux nouveaux joueurs au sein du groupe, à savoir, Adnan Januzaj et Divock Origi. Le fait que ces deux éléments n’aient pas participé à la campagne qualificative ne constitue pas un problème.
«Du sang neuf, cela fait du bien. Ils sont jeunes, ils ont envie et ils vont donc être motivés. Je pense que c’est bénéfique à l’équipe», dira-t-il, et de préciser : «Tout le monde connaît les qualités de Januzaj. Je le connais particulièrement bien car je joue avec lui. Il va apporter quelque chose de nouveau à l’équipe. Origi, je le connais moins bien car je ne l’ai jamais vu jouer, mais on ne me dit que du bien de lui».
« On est un groupe inexpérimenté, mais ce n’est pas un problème »
L’ancien pensionnaire d’Everton assure que le fait que la Belgique dispose d’une équipe très jeune et inexpérimentée pour une telle compétition planétaire ne constitue pas un grand inconvénient et encore moins un problème.
«Il y a beaucoup de joueurs qui ont énormément d’expérience, même s’ils sont jeunes, et qui jouent dans de grands clubs. On n’a jamais disputé une Coupe du monde ensemble, mais il faut un début à tout», a-t-il conclu.