L’entraîneur de la sélection belge, Marc Wilmots, a accordé un long entretien à un site russe, hier. L’ancien buteur des Diables rouges a avoué pour la première fois et en exclusivité à un média russe qu’il a déjà entamé la supervision des matchs de ses adversaires.
Wilmots a notamment mis l’accent sur le jeu des Verts et des deux autres concurrents, la Russie et la Corée : «Je n’aime pas trop faire de comparaisons entre les équipes de notre groupe. Ce qui est certain, c’est que tout le monde veut se qualifier au second tour. Affronter des équipes de différents continents est normal, du moment qu’on est en Coupe du monde. C’est pour cela qu’on a programmé des matchs amicaux face à des équipes de différents continents.»
«Le match contre la Russie sera le plus compliqué pour la Belgique»
Marc Wilmots a toujours déclaré que la difficulté pour son équipe sera la Russie. Il explique les raisons : «Je suis sûr que la rencontre face à la Russie ne sera pas facile. Je me rappelle encore de notre match disputé en 2002 face à cette équipe, on avait mené 3 buts à 1, mais les Russes sont revenus en fin de match et ont inscrit un second but qui a relancé la rencontre. Ceci me pousse à dire que les confrontations entre la Russie et la Belgique ont été toujours palpitantes.»
«La Russie n’a pas Messi ou Ronaldo, mais elle est forte collectivement»
Invité à décortiquer le jeu de la Russie version Fabio Capello, Marc Wilmots déclare : «La Russie ne possède pas de grands noms comme Messi ou Ronaldo, mais elle reste très forte collectivement. Le championnat en Russie est en nette progression, il n’y a qu’à regarder les performances du Zenith Saint-Pétersbourg pour s’en apercevoir.»
«La Corée et l’Algérie ne seront pas faciles à jouer»
Avant de terminer son interview, Marc Wilmots a tenu à mettre en garde ses joueurs contre la Corée du Sud et l’Algérie qu’il a jugées d’un bon niveau : «Le fait d’être favori du groupe au même titre que que la Russie peut paraitre logique et très normal, mais en football, rien n’est gagné d’avance. J’ai supervisé l’Algérie et je peux vous dire que les Algériens possèdent une belle équipe. Ça ne sera pas aussi facile de jouer la Corée du Sud. On a joué le Japon et on a perdu. En football, ce n’est pas toujours le plus fort qui gagne. Chaque équipe possède une chance de se qualifier.»