Mohamed-Amine Amoura est sur une courbe ascendante impressionnante. Ayant secoué les filets de Genk hier soir, il est désormais à la tête des meilleurs buteurs du championnat belge. Le natif de Jijel fait parler de lui en Belgique.
Visiblement, l’élimination précoce de l’équipe d’Algérie de la CAN-2023 n’a pas affecté Mohamed-Amine Amoura. En effet, il a enchainé de bonnes performances avec l’Union Saint-Gilloise depuis son retour de la Côte d’Ivoire.
Buteur face au RWDM sur pénalty, l’attaquant international a une nouvelle fois frappé hier soir lors du match face à Genk. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a été le grand artisan de la victoire, en étant l’auteur de l’unique but. Une victoire ô combien importante puisqu’elle a permis à l’Union Saint-Gilloise de prendre le large à la tête du classement général du championnat belge.
🟢 À LIRE AUSSI : Belgique : Ayant pété les plombs après son changement, Amoura risque une sanction
Avec 13 points d’écart sur son premier poursuivant, Anderlecht, Amoura et consorts se dirigent droit avec le titre du championnat cette saison.
Amoura meilleur buteur du championnat belge
Ayant secoué les filets de Genk, Mohamed-Amine Amoura augmente son compteur but à 16. Ainsi, il est en tête des meilleurs buteurs du championnat belge, en égalité avec le Brésilien de Club Bruges, Igor Thiago.
L’attaquant de l’équipe d’Algérie devance plusieurs stars de la « Jüpiler Pro League ». Il est sur une courbe ascendante impressionnante et demeure la grande révélation du championnat belge version 2023/2024.
Il faut dire que l’enfant de Jijel devra continuer sa bonne lancée et faire encore ses preuves en championnat belge. Ce sera la meilleure façon pour prétendre à rejoindre un championnat plus huppé. La Premier League, peut-être, puisque c’est l’ambition qui tient à cœur le joueur, comme il l’a révélé dans l’une de ses interviews pour un média belge.