Belgique-Algérie, l’avant-match

Belgique-Algérie, l’avant-match

La Belgique et l’Algérie font leur entrée dans la Coupe du monde ce mardi. Avant le coup d’envoi à 18h, retrouvez toutes les dernières infos de cette rencontre du groupe H.

Belgique-Kompany: « Cet esprit de groupe fait notre force »



La Belgique entre en lice dans la Coupe du monde ce mardi avec un premier match face à l’Algérie. Vincent Kompany, le défenseur des Diables Rouges, assume le statut d’outsider de son équipe. « J’ai de bonnes raisons de penser que nous pouvons réussir de bonnes choses« , a-t-il assuré sur le site de la Fifa, lors d’une conférence de presse à Belo Horizonte, mettant en avant « la fierté, la passion et l’esprit d’équipe » qui animent ses équipiers. « Les joueurs mettent beaucoup de passion aux entraînements. C’est significatif. La plupart d’entre nous évoluons ensemble depuis les JO de Pékin en 2008 où nous avions atteint les demi-finales. Cet esprit de groupe fait notre force aujourd’hui« , a ajouté le défenseur deManchester City.

Algérie-Halilhodzic: « Yes, we can ! »

Vahid Halihodzic croit aux chances de l’Algérie. Les Fennecs, qui font leur entrée dans la Coupe du monde ce mardi face à la Belgique, peuvent compter sur un sélectionneur enthousiaste et déterminé. Interrogé lundi en conférence de presse, Vahid Halilhodzic a affirmé son ambition de gêner les Diables Rouges. « L’Algérie est une jeune équipe qui cherche à créer l’exploit. On n’a rien à perdre. Il faudra tout donner pour n’avoir aucun regret, a lancé l’ancien coach du PSG dans des propos repris dans Le Parisien. On entame le tournoi avec audace. Il faudra tenter quelque chose. Si nous souhaitons passer le premier tour pour la première fois, il faudra créer trois exploits. Pas seulement contre les Belges. »

« En faisant un match d’exception, tout est possible dans le football moderne, a ajouté Halilhodzic. Les gars en sont conscients. Un petit relâchement de la Belgique ou de la prétention pourrait lui coûter cher. La Belgique possède une des plus belles équipes de son histoire. Elle sera favorite mais le favori ne gagne pas toujours. » Puis il a la

ncé: « Tout est possible. Yes, we can ! »

BqUCihPCIAIl915.jpg

Belgique: Avec Fellaini au coup d’envoi ?

Contesté dans l’équipe-type de la Belgique en raison de sa saison ratée avecManchester United, Marouane Fellaini devrait débuter face à l’Algérie, comme l’annonce le site DH.be. Les Diables rouges débutent leur Coupe du monde ce mardi (18h heure française), dans le groupe H. Ainsi, les milieux Mousa Dembélé et Steven Defour ainsi que les attaquants Kevin Mirallas et Divock Origi, tous titulaires lors du dernier match de préparation contre la Tunisie (1-0), il y a 10 jours, débuteront donc sur le banc. Ce sera aussi le cas du jeune prodige Adnan Januzaj. Marc Wilmots, le coach d’Eden Hazard, a évoqué un « jeu d’échecs » concernant cette opposition avec les Fennecs: « On sait où on peut faire mal aux Algériens. Offensivement, c’est une belle équipe, mais je ne vais pas vous dire nos secrets« .

Le onze de départ probable: Courtois – Alderweireld, Kompany, Van Buyten, Vertonghen – Witsel, Fellaini – Mertens, De Bruyne, Hazard – Lukaku

BqP-itpIAAA-OeT.jpg