Belgique – Algérie : Belkalem veut prendre exemple sur la « raclée » donnée par les Pays-Bas à l’Espagne

Belgique – Algérie : Belkalem veut prendre exemple sur la « raclée » donnée par les Pays-Bas à l’Espagne

Mardi soir, l’Algérie va rentrer dans la compétition en affrontant son premier adversaire de la Coupe du monde, la Belgique.

Si les Diables Rouges sont annoncés comme les favoris de la rencontre, les Fennecs ne l’entendent pas de cette oreille et croient en leurs chances de remporter le match à l’image des Pays-Bas face aux champions du monde en titre, l’Espagne.

Demain soir, la sélection algérienne disputera son premier match face à la Belgique, annoncée comme la grande favorite du groupe H auquel appartiennent la Russie et la Corée.

La défaite écrasante et surprenante de l’Espagne, qui a remporté l’Euro 2008 et 2012 ainsi que la Coupe du monde en Afrique du Sud, 5-1 face aux Pays-Bas va sans nul doute servir de leçon à bon nombre de sélections, et à raison.

Le défenseur algérien, Essaïd Benkalem a d’ailleurs évoqué la véritable « raclée » que les espagnols ont reçue lors de leur premier match pour expliquer que les Verts ne partent pas défaitistes. Bien au contraire, si la Belgique a une bonne équipe, elle n’est, pour eux, pas favorite : « Je suis d’accord pour dire que la Belgique est une bonne équipe mais pas pour dire qu’elle est favorite. Il suffit de regarder l’Espagne qui est championne du monde en titre. Elle était favorite et elle a pris une raclée contre les Pays-Bas. La Belgique est une bonne équipe mais on a la volonté et la compétence pour faire face. »