Belgique – Alderweireld : “Il faut bien défendre face à l’Algérie”

Belgique  – Alderweireld : “Il faut bien défendre face à l’Algérie”

L’attaquant belge Tobby Alderweireld a estimé, au cours de la conférence de presse qui a suivi la séance d’entraînement de samedi, que “la rencontre de mardi face à l’Algérie était, de loin, la plus importante des trois que disputera la Belgique au premier tour de cette Coupe du monde”.

A une question de Liberté sur le genre de match auquel il s’attend face à une sélection algérienne dont il ne connaît pas grand-chose, l’attaquant de l’Atlético de Madrid a affirmé que ce serait “un match entre deux blocs au cours duquel de petits détails feront la différence”.



Anderweireld trouve même “important de fermer les issues et de bien renforcer la défense”, afin d’éviter une mauvaise surprise.

La surprise, c’est l’Algérie qui pourrait la créer pronostiquait même un peu plutôt lors de la même conférence son coéquipier Moussa Dembele.

“Cette sélection peut créer la surprise, nous en sommes conscients. Je ne connais pas trop l’équipe d’Algérie, mais je sais qu’elle renferme en son sein de très bons joueurs. Nous devons, toutefois, croire en nous-mêmes car on peut bien faire” dira encore le sociétaire de Tottenham et coéquipier de Nabil Bentaleb, qu’il a, du reste, qualifié de “bon joueur”.

Toujours à propos de cette première rencontre face aux Fennecs, Dembele relativisera quelque peu en affirmant qu’il “ne considère pas ce premier match comme le plus important”.

“Il est clair qu’il est très important de bien débuter, mais je ne crois pas que cette rencontre face à l’Algérie soit décisive. Nous avons trois matchs tout aussi importants les uns que les autres. Nous devons faire le maximum pour réussir les meilleurs résultats possibles”, laissera entendre le milieu de terrain londonien de Tottenham pour lequel “la Belgique n’est pas forcément le favori du groupe”.

“Nous ne sommes pas les favoris. Il y a de très bonnes équipes dans ce groupe. Et puis, c’est une Coupe du monde, on ne rencontrera que les meilleurs”, conclut Dembele.