Ishak Belfodil, qui a honoré sa première convocation à l’occasion du match amical du 14 août face à la Guinée, est très content de l’accueil qui lui a été réservé par les joueurs et le staff technique, au moment où il a rejoint le centre technique national de Sidi-Moussa. Selon une source bien informée, l’attaquant de l’Inter de Milan était content et a pu s’adapter très vite au groupe. Déjà, le fait qu’il connaisse beaucoup de joueurs de la sélection lui a permis de bien intégrer le groupe. Alors qu’il est pressenti pour être titulaire face au Mali, le 10 septembre prochain à Blida, Belfodil doit cette fois- ci montrer un visage bien meilleur que celui montré face au Syli national puisqu’il était fatigué après une préparation intense avec les Nerazzurris.
———————–
Moucharafou en prison
Le désormais ancien président de la Fédération béninoise de football, Anjorin Moucharafou, se trouve, selon la presse béninoise, actuellement en prison. Il a été incarcéré il y a quelques jours par la justice béninoise en compagnie de son ex- comptable. Moucharafou est en effet accusé par la justice béninoise de détournement d’argent. Ce n’est pas la première fois que la justice béninoise accuse Anjorin Moucharafou de trafic et détournement de fonds.
———————–
Le tirage au sort des barrages devrait être délocalisé
Le tirage au sort des barrages de la Coupe du monde 2014, dont la phase finale est prévue en juin prochain au Brésil, aura lieu au Caire le 16 du mois de septembre. C’est le siège de la Confédération africaine de football qui va abriter ce tirage au sort tant attendu afin de connaître les affiches de ce dernier tour avant le Mondial. Néanmoins, avec la situation qui prévaut actuellement en Egypte, le tirage au sort devrait être délocalisé vers un autre pays du continent africain, plus stable que l’Egypte. La Confédération africaine de football devrait ainsi prendre cette décision d’ici à une semaine ou au plus tard deux, suivant l’évolution de la situation en Egypte.
———————–
Saïd Haddouche cette semaine à Alger
Le nouveau directeur technique national, Saïd Haddouche, sera à Alger cette semaine, indique une source autorisée auprès de la Fédération algérienne de football. Le DTN a été installé dans ses fonctions en juillet dernier, juste après le colloque sur la formation, mais il a rejoint par la suite son domicile pour régler des affaires personnelles et passer quelques jours en famille en plein ramadhan. A son arrivée, Saïd Haddouche se réunira avec le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, pour lui présenter son projet.