Belfodil, Tafer et Ghezzal bientôt avec l’Algérie

Belfodil, Tafer et Ghezzal bientôt avec l’Algérie

Conforté à son poste de sélectionneur de l’Algérie malgré l’élimination de son équipe dès le 1er tour de la CAN, Vahid Halilhodzic pourra bientôt compter sur le renfort de plusieurs binationaux. Selon le Buteur, l’ancien Lyonnais Yannis Tafer, passé par les équipes de France de jeunes, aurait décidé de défendre les couleurs de son pays d’origine. Évoluant désormais au Lausanne Sport, l’attaquant attendrait un signe de la Fédération algérienne.

Il devrait être imité par Rachid Ghezzal, l’ailier gauche de Lyon dont le grand frère, Abdelkader, est déjà international algérien, et Aïssa Mandi, le latéral droit de Reims.



Quant à Ishak Belfodil, précovonqué pour la CAN mais finalement laissé à la disposition de Parme, il devrait franchir le cap dès le mois de mars. « Je vous annonce aujourd’hui que Belfodil sera avec nous dès le prochain match face au Bénin, car il possède suffisamment de qualités pour apporter un plus à l’équipe« , a affirmé Mohamed Raouraoura, le président de la Fédération algérienne, au quotidien local. Le prochain match des Fennecs est prévu le 22 mars prochain à domicile face au Bénin, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2014.