Belfodil : «Signer à l’Inter était une erreur»

Belfodil :  «Signer  à l’Inter était une erreur»

De retour à Parme cet été, l’attaquant Ishak Belfodil assure qu’il est heureux de revenir au bercail et de retrouver l’ambiance parmesane qui lui avait beaucoup manqué. Interrogé par Sky Sports, le joueur est revenu sur sa courte expérience à l’Inter de Milan la saison dernière, reconnaissant pour la première fois qu’il s’était trompé en signant pour ce grand club, où il avait manqué cruellement de motivation.

«Ça été une expérience courte à l’Inter mais très difficile pour moi. Désormais, je veux oublier tout ça et repartir de l’avant. Je reconnais que signer à l’Inter Milan était une erreur. Je ne pouvais pas relever le défi là-bas et progresser, car mon gros problème c’est que je manquais de motivation. Cela a fait que je n’arrivais pas à apporter le plus qu’on attendait de moi et marquer des buts. Voilà les raisons de mon échec à l’Inter.»

«J’ai accepté mon prêt à Livourne car je ne pouvais plus rester à l’Inter» 

Beaucoup d’espoirs reposaient sur Belfodil après sa signature à l’Inter l’an dernier pour un contrat de cinq ans, moyennant une indemnité de transfert de 10 millions d’euros, plus un échange avec Cassano. A 21 ans, l’ancien Lyonnais n’a semble-t-il pas trop supporté cette pression et a donc raté un virage important dans sa carrière. Le joueur explique aussi les raisons qui l’ont poussé à accepter un prêt à Livourne en janvier dernier.

«Sincèrement, après les six mois que je venais de passer à l’Inter, il ne m’était plus possible de continuer encore jusqu’à la fin de la saison. J’avais envie de partir et de connaître quelque chose d’autre. C’est pour cela que j’ai accepté ce prêt à Livourne.»

«A Parme pour retrouver mon efficacité» 

Voulant oublier son passé malheureux, Belfodil se dit à présent très déterminé à réaliser une grande saison 2014/2015 et prouver à ses détracteurs qu’il demeure bien un très bon attaquant.

«Je ne vous cache pas que je suis très heureux de revenir à Parme. C’est un club que je connais parfaitement bien et j’ai envie de réussir ici. J’ai trouvé un groupe très ambitieux et déterminé à réaliser une grande saison. Notre objectif est de viser une place européenne pour la saison d’après. On travaille dur actuellement aux entraînements pour atteindre tous ensemble ce but.»

«Je ne connais pas personnellement Cassano, mais je sais que je vais bien m’entendre avec lui»

Cette saison, Belfodil aura affaire à une rude concurrence à Parme, avec la présence d’attaquants aguerris tels Cassano, Amauri et autres. Le joueur assure qu’il en a conscience et prévient qu’il fera tout pour décrocher une place de titulaire :

«Je reviens avec la ferme attention de briller encore plus qu’il y a deux ans. Je vais travailler pour décrocher une place de titulaire. Je veux laisser mon empreint dans ce club. Pour ce qui est de Cassano, je ne le connais pas personnellement, mais on m’a dit que c’est quelqu’un d’extraordinaire et je sais que je vais parfaitement m’entendre avec lui.»