Le déplacement d’hier de l’AS Livorno à Gênes pour affronter la Sampdoria a été une occasion pour l’attaquant algérien, Ishak Belfodil, d’aligner sa seconde titularisation de suite, après avoir joué la semaine passé contre Napoli. L’ex-attaquant de l’Inter de Milan, prêté en janvier dernier à l’AS Livorno, a pris part à l’intégralité de la rencontre. Sur le terrain, Ishak Belfodil a fourni une belle prestation. Il a donné un plus à l’attaque de Livorno, même s’il n’a pas encore ouvert son compteur buts. L’attaquant algérien, qui a passé des moments difficiles lors de ses premières apparitions avec son nouveau club, pour avoir été loin de sa forme, a ainsi retrouvé les couleurs.
Il a été à l’origine du premier but
Ishak Belfodil, qui commence à convaincre son entraîneur, contribue aussi aux bons résultats de son équipe. Face à la Sampdoria, il a participé à l’ouverture du score d’Ibrahima Mbaye. L’Algérien était tout comme Djamel Mesbah à l’origine de l’ouverture du score de Livorno. En deuxième mi- temps, Belfodil a essayé de mener les offensives de son équipe en se créant beaucoup d’occasions, mais la chance lui a tourné le dos.
Il veut montrer à Halilhodzic qu’il mérite d’aller au Brésil
Ishak Belfodil veut à tout prix faire partie du groupe de l’Equipe nationale qui participera au Mondial brésilien. Non retenu pour le match amical face à la Slovénie, pour un soi-disant manque de compétition, Ishak Belfodil a, depuis l’annonce de la liste des joueurs retenus pour le stage de mars, soigné ses statistiques en disputant 76 minutes face au Napoli puis 90 minutes face à la Sampdoria de Gênes. Du coup, si le joueur continue sur cette lancée, Halilhodzic n’aura pas la moindre excuse à formuler pour écarter ce joueur pétri de talents. Désormais, il totalise 280 minutes dans les jambes depuis le début de la phase retour, un chiffre bien meilleur que celui de certains joueurs.