Belfodil rate son rendez-vous face à l’Inter

Belfodil rate son  rendez-vous face à l’Inter

Grâce notamment à une deuxième mi-temps héroïque, l’équipe de Livourne a réussi à tenir en échec l’Inter de Milan, en partageant les points du match qui les a opposé avant-hier soir à l’occasion de la 31e journée de Serie A. Menés au bout de la première période (0-2), les locaux ont su donc remonter au score et finir la partie avec un résultat de parité 2-2. Ishak Belfodil, titulaire lors de ce match, assez spécial pour lui face à son ancienne formation, n’a pas su tirer son épingle du jeu et démontrer au coach intériste, Walter Mazzarri, l’étendue de son talent. En effet, l’ancien Lyonnais et malgré quelques tentatives n’a pas vraiment brillé et a de nouveau manqué d’efficacité. C’est ce qui a poussé son entraîneur à le faire remplacer dès la 55’.

Ses concurrents ont marqué, sa tâche se complique

Bien qu’il bénéficie d’un temps de jeu plus conséquent depuis qu’il a rejoint Livourne lors du dernier jour du mercato hivernal, Ishak Belfodil peine néanmoins à trouver le chemin des filets. Physiquement, il retrouve petit à petit sa forme, mais cela reste insuffisant tant qu’il ne marque pas, notamment vis-à-vis de sa situation en sélection nationale, où il faut le reconnaître, il ne demeure pas vraiment une priorité du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic. Ce qui pourrait encore compliquer la tâche de l’ancien Parmesan, c’est que ses concurrents en attaque à Livourne pendant ce temps-là s’illustrent et mettent des buts, comme cela fut le cas avant-hier face à l’Inter où les deux buts ont été inscrits par les deux avant-centres du club, à savoir Paulinho et Emeghara (celui-ci avait remplacé justement l’Algérien au cours du match). Belfodil devra vite se ressaisir s’il veut réellement mettre en difficulté Halilhodzic et prendre ainsi part au prochain Mondial brésilien.

Spinelli (Pdt de Livourne) : «Belfodil fait de son mieux, mais on a besoin de buteurs»

A la fin du match, le président de Livourne, Aldo Spinelli, s’est exprimé au micro de Sky Sports et est revenu sur l’exploit de son équipe. Il n’a pas manqué aussi de parler de Belfodil : «L’entrée en jeu d’Emeghara a changé la physionomie de la rencontre. C’est vrai qu’il n’a pas beaucoup marqué cette saison, mais c’est un attaquant qui apporte beaucoup devant. Il sait comment déstabiliser les défenseurs. En plus de ça, il est complémentaire de Paulinho. En ce qui concerne Belfodil, je pense qu’il fait de son mieux, mais il doit savoir que le club a plus besoin actuellement d’attaquants qui mettent des buts. Le plus important dans le football, c’est de marquer.»