Bien que les projecteurs à l’Inter soient tous axés sur le probable échange Guarin-Vucinic, un autre dossier, celui d’Ishak Belfodil, fait couler beaucoup d’encre depuis l’ouverture de ce mercato.
L’expert du marché des transferts de Sky Sport, Gianluca Di Marzio, pense que l’Inter de Milan a fini par trouver un accord avec les Queens Park Rangers concernant Ishak Belfodil. Di Marzio a tenu à préciser que ce n’est qu’après que Parme ait donné son accord pour ce prêt que les choses ont pu s’accélérer. A une semaine de la clôture de la période des transferts, Ishak Belfodil pourrait donc atterrir en Premiership, plus précisément au QPR, l’un des clubs les plus riches de cette division. Il n’y a qu’à voir le nom de l’entraîneur pour connaître les ambitions de cette équipe cette année.
«Oui, il nous intéresse»
Intervenu hier en conférence de presse, le technicien des Queens Park Rangers, Harry Redknapp, a répondu à une question relative à la venue de l’international algérien de l’Inter, Ishak Belfodil, sous forme de prêt aux Queens Park Rangers dès cet hiver. «Belfodil est un joueur qui nous intéresse beaucoup, je l’admets, mais je pense que West Ham aussi. On fait tout pour le convaincre de venir chez nous, mais je ne suis pas sûr de pouvoir réussir ce pari, parce que je crois que West Ham nous devance trop dans ce dossier», dira l’ancien entraîneur de Portsmouth. On ne sait pas si Harry Redknapp dit ça pour pouvoir finaliser ce transfert sans faire de bruit et, surtout, pour endormir West Ham et les autres concurrents, ou bien parce qu’il croit que West Ham les devance réellement sur ce dossier. Mais ce qu’on sait, par contre, c’est qu’en Italie, c’est aux QPR que l’ancien Lyonnais est annoncé, et non à West Ham.
A. B.