Belfodil prend part à sa première séance avec l’Inter

Belfodil prend part à sa  première séance avec l’Inter

BELFODIL.jpgLa journée d’hier restera inoubliable pour Ishak Belfodil qui a effectué, à l’occasion, sa première séance d’entraînement sous les couleurs de l’Inter de Milan. Cette séance d’entraînement a eu lieu au centre sportif de l’Inter, Angelo Moratti. Il est à rappeler que le joueur avait rejoint la ville de Milan dimanche après-midi, en provenance de Paris où il avait passé quelques jours de repos en compagnie de sa famille, juste après avoir signé son contrat au profit des Nerazzurri.

Il a été très bien accueilli par les joueurs

Ishak Belfodil a été très bien accueilli au centre sportif Angelo Moratti. Le néo-attaquant de l’Inter de Milan a eu droit, en effet, à un accueil très chaleureux de la part des stars de l’Inter, même de la part du nouvel entraîneur, Walter Mazzari, qui était l’an dernier au Napoli, avant de rejoindre le club milanais cet été. Le joueur s’est entraîné avec le groupe le plus normalement du monde en milieu de journée.

L’Algérien s’est vite intégré dans le groupe

Selon les différents rapports de la presse italienne, notamment le site officiel de l’Inter de Milan, Ishak Belfodil s’est vite adapté à sa nouvelle vie à Milan. L’attaquant algérien, qui va rejoindre la sélection nationale prochainement, s’est ainsi vite intégré dans le groupe. Après avoir eu des expériences professionnelles à Lyon, Bologne puis à Parme, Ishak Belfodil ne trouvera pas de souci à s’adapter à l’Inter de Milan.

——————-

Concernant sa convocation en sélection

Tout sera réglé ce mois-ci

La convocation d’Ishak Belfodil en sélection est toujours d’actualité. Comme nous l’avons indiqué dans notre précédente édition, le sélectionneur national compte bien retenir le joueur le 14 août prochain, à l’occasion du match amical face à la Guinée prévu au stade Tchaker de Blida. Vahid Halilhodzic souhaite, en effet, donner sa chance à Belfodil, au cours de ce match, afin qu’il puisse s’adapter avant les barrages de la Coupe du monde. Une source autorisée auprès de la Fédération algérienne de football nous a confirmé cette hypothèse. Du coup, tout le monde s’attend au tête-à-tête qui aura lieu dans les tout prochains jours à Milan entre le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, et le joueur. Après une discussion au téléphone entre les deux hommes, un rendez-vous est prévu afin de régler définitivement cette affaire. Il faut s’attendre même à ce que le sélectionneur national, Halilhodzic, ait une discussion avec Belfodil au téléphone, afin de s’entendre avec lui sur tous les points, avant de lui adresser une convocation. Une chose est sûre, tout sera tiré au clair lors des deux, voire trois semaines restantes de ce mois de juillet, afin de convoquer le joueur pour le match contre la Guinée, la FAF devant aviser la direction de l’Inter de Milan de la convocation du joueur deux semaines auparavant. C’est ainsi que c’est vers la fin de ce mois de juillet que la Fédération enverra une convocation au joueur.