Le nouveau sociétaire du FC Parme, le Franco-Algérien Ishak Belfodil, s’est brillemment illustré avant-hier lors du match amical qu’a disputé sa formation devant la modeste équipe de Levico. En effet, le natif de Mostaganem a inscrit l’un des deux buts marqués par son team au cours de cette partie de préparation. Très imposant en attaque, Belfodil a été aligné en tant qu’attaquant de pointe et a fait preuve d’une grande intelligence dans le jeu. En plus du but qu’il a inscrit, le joueur a idéalement servi ses partenaires à plusieurs reprises, démontrant qu’il sait aussi être un joueur collectif. Ce 1er but inscrit sous ses nouvelles couleurs va sans doute lui permettre de se libérer davantage et de préparer en toute sérénité la prochaine saison.
Ghezzal buteur avec Bari
Bien qu’annoncé sur le départ, l’international algérien Abdelkader Ghezzal continue, malgré tout, de s’entraîner avec Bari, club avec lequel il est sous contrat jusqu’en juin 2013. Pisté en Angleterre et en Espagne, l’ancien pensionnaire de Sienne ne sait pas toutefois où il évoluera la saison prochaine, lui qui refuse pour le moment de jouer en Serie B (Ndlr, Bari évolue en Serie B, l’équivalent de la seconde division en Italie). Toujours est-il, Ghezzal a pris part, avant-hier, à un match amical avec Bari, face au club amateur de Scontrone. Une rencontre de préparation que les coéquipiers de l’international algérien ont dominé de bout en bout, inscrivant à leur adversaire pas moins de six buts, sans en encaisser un seul. Ghezzal a participé à ce récital, en ayant été l’auteur du sixième but à la 80’. Notons que l’attaquant des Verts a débuté la partie en tant que titulaire et montré d’excellentes dispositions.
Belhadj et Al Sadd victorieux d’Al Ahly
Actuellement en pleine période de préparation, la formation qatarie d’Al Sadd a disputé avant-hier soir son tout premier match amical, face à l’équipe d’Al Ahly. Un match que les coéquipiers de Raul, l’ancienne coqueluche madrilène, ont remporté sur le score de (1-0). Nadir Belhadj, qui a décidé de rester au club pour une autre saison, a joué les premières 60 minutes, avant de céder sa place. Pour information, Al-Sadd peaufine actuellement sa préparation, en prévision du début de la Coupe Cheikh Jassem, très prochainement.
Lacen et Getafe chutent lourdement
Après avoir réussi à battre largement le FC Bruges pour son premier match amical (5-1), Getafe n’a pu rééditer la même performance le lendemain, en s’inclinant pour son 2e test amical face à l’autre club belge, FC Malines (3-0). Medhi Lacen, titulaire, s’est contenté de jouer une mi-temps seulement.